Accès disque

Le
domaine
Bonjour,

J'ai disque qui apparait normalement dans windows, mais lorsque je veux
y accéder windows me demande si je veux le formater.
Ne voulant pas perdre mes données, je ne le formate pas, mais je ne peux
y accéder.

D'où viens ce problème ? Comment le corriger ?

dois-je tenter de récupérer les données de mon disque, si oui comment ?

Merci de vos réponses.
Laurent Jumet
Le #17574461
Hello domaine !

domaine
[...]

Ce n'est donc pas ton disque principal, mais il est reconnu et donc partitionné.
C'est une partition FAT ou NTFS?

KeyID: 0xCFAF704C
DeepSpeeD
Le #17574791
*Bonjour*...

domaine a rédigé :

[...]

Ne serait il pas passer en mode RAW ?????

A+

--
"/Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine/
/d'un monde d'avant le passage des hommes/."

/Clément Marty/
domaine
Le #17575371
En mode RAW (je connais cela pour la photo) pour un disque cela ne me
dit rien ! comment savoir si le disque est en RAW et que faire pour le
remettre en ntfs sans pertes de données ?

DeepSpeeD a écrit :
[...]

Le #17575771
*Bonjour*...

domaine a rédigé :

En mode RAW (je connais cela pour la photo) pour un disque cela ne me
dit rien ! comment savoir si le disque est en RAW et que faire pour le
remettre en ntfs sans pertes de données ?

Google est ton ami.....;-)
http://www.google.fr/search?num0&hl=fr&as_qdr=all&q=disque+%22raw%22&meta=lr%3Dlang_fr

a+

--
"/Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine/
/d'un monde d'avant le passage des hommes/."

/Clément Marty/
domaine
Le #17575751
le disque est en ntfs !

Laurent Jumet a écrit :
Hello domaine !

domaine
[...]

Le #17575741
oui j'ai deja vu cela...mais bon il n'est pas inscrit qu'il soit en RAW
dans le gestionnaire de disque.

DeepSpeeD a écrit :
*Bonjour*...

domaine a rédigé :

[...]

Le #17576011
Hello domaine !

domaine
le disque est en ntfs !

Ce n'est donc pas ton disque principal, mais il est reconnu et donc
partitionné.
C'est une partition FAT ou NTFS?

Interroge le disque en faisant un
CHKDSK d:
sans paramètre.

Dans certains cas, CHKDSK est capable de proposer une réparation du boot.
Regarde ce que CHKDSK va t'indiquer.

KeyID: 0xCFAF704C
domaine
Le #17576741
The type of the file system is RAW.
CHKDSK is not available for RAW drives.

donc il est bien en RAW !

Laurent Jumet a écrit :
Hello domaine !

domaine
le disque est en ntfs !

[...]

Le #17578371
*Bonjour*...

domaine a rédigé :

oui j'ai deja vu cela...mais bon il n'est pas inscrit qu'il soit en RAW
dans le gestionnaire de disque.

Voir ici:
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f&s0275

--
"/Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine/
/d'un monde d'avant le passage des hommes/."

/Clément Marty/
domaine
Le #17579921
Merci mais j'ai déjà trouvé cette page et j'ai réparé...

DeepSpeeD a écrit :
*Bonjour*...

domaine a rédigé :