Accès à un disque SMB avec les droits de l'utilisateur connecté

vera.mickael
Bonjour,

Un serveur sous debian fait tourner un serveur samba qui partage un répertoire.

J'accède à ce répertoire depuis un ordinateur sous windows en rentrant login et
mot de passe.

Maintenant je veux faire la même chose depuis mon poste linux, ça marche mais je
me rends compte que je dois rentrer le login et le mdp de l'utilisateur samba
dans le fichier /etc/fstab. Or je veux que l'utilisateur qui accède au disque
utilise ses droits personnels.

D'après ce que j'ai trouvé sur le net, ce n'est pas possible, pouvez-vous me
confirmer ?

Je me tourne donc vers une solution à la windows, chaque utilisateur effectue
son propre montage sur un point de montage dans son répertoire home par exemple
via un script.

Est-ce l'unique solution ?

Y a-t-il un moyen pour ne pas stocker en clair les mdp des utilisateurs dans un
fichier en clair ?

Merci d'avance pour toute réponse.

Mickaël

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le Sun, 23 Jan 2011 23:29:13 +0100,
a écrit :

[...]

bonjour,

pourquoi ne pas employer les acl ?

http://www.linux-france.org/~fclerc/article/serveur/samba-acl/debian-samba -acl-xfs.html
http://www.coagul.org/spip.php?article177

autrement, il existe une solution payante : ZENworks

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pierre-Arnaud
Le 23/01/2011 23:29, a écrit :
Y a-t-il un moyen pour ne pas stocker en clair les mdp des utilisateurs dans un
fichier en clair ?

Bonjour,

J'utilise pour cela libpam-mount
(http://packages.debian.org/lenny/libpam-mount), qui permet d'effectuer
des montages à la connexion d'un utilisateur (en ssh, ou autre), en
réutilisant ses identifiants de connexion sans les redemander (single
sign on).

Pierre-Arnaud

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Vera Mickael
Le 24/01/2011 10:12, Pierre-Arnaud a écrit :
Le 23/01/2011 23:29, a écrit :
[...]

Merci je vais regarder.

Mickaël

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Vera Mickael
bonjour,

pourquoi ne pas employer les acl ?

http://www.linux-france.org/~fclerc/article/serveur/samba-acl/debian-samba-acl-xfs.html
http://www.coagul.org/spip.php?article177

Merci pour la réponse je vais regarder.

Mickaël

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
Le lundi 24 janvier 2011, Vera Mickael a écrit :
> bonjour,
> [...]

Formation SAMBA ce samedi 29 Janvier :

http://linuxfr.org/2011/01/26/27809.html

http://www.agendadulibre.org/showevent.php?idU84