Accès distant

Le
Kriss
Bonjour,

est il possible de mettre en place de l'accès distant sur un SBS Standard
équipé que d'une seule carte reseau?

je sais que ce n'est pas la solution ideale, mais si cela est possible,
quelle serait les grandes lignes pour la mise en place.

-=lolol=-
Le #7686881
Bonjour Kriss,

Oui, on peut configurer le VPN sur un SBS avec une seule carte
Comment ? Ben, de la même façon qu'avec 2 cartes :-)

- On passe l'assistant accès distant pour l'activer
- Un petit coup d'assistant internet et messagerie pour l'autoriser sur
le firewall
- un coup oeil au routeur pour router les bons port et protocole
=> et hop, c'est fini

hth
@+lolo
www.SBSfr.org

[...]

Merci

Benjamin MOREAU
Oui c'est possible en utilisant le service RRAS (ou "service de routage et
accès distant").

[...]

Le #7686861
Tout d'abord merci pour vos reponses.

mais en passant l'assistant accès distant j'ai le msg d'erreur suivant :

Creating proxy configuration file returned OK
*** Running IExpress to build the package returned ERROR 80004005
*** ERROR: Cannot delete temp directory CMP43.tmp
Specifying error location (in CMAK) returned OK
*** CRRASCommit::CommitCMAK returned ERROR 80004005
*** CRRASCommit::CommitEx returned ERROR 80004005

Ma configuration :

SBS version d'eval
SPS SBS
SP2 Exchange

Freebox (mode routeur activé + DHCP désactivé)

J'ai pris un nom de domaine chez OVH
J'ai crée un enregistrement de type A qui pointe sur l'IP fixe publique de
ma Freebox + un enregistrement MX

Petite precision je suis en phase de test SBS chez moi pas en entreprise. A
terme je compte deployer SBS Standard couplé à IPCop (antispam, proxy, IDS,
VPN....)

"Benjamin MOREAU"
Bonjour,
[...]

Yves Gourlé

N'auriez-vous par hasard pas installé le sp1 de windows 2003 serveur sans
installer le sp1 de sbs2003 ?

Cordialement,

YG

"Kriss" news:%23gHQx$
[...]

Le #7686841
c'est fort possible !

Si tel est le cas comment corriger tout çà?

Desinstaller le SP2 server 2003 puis le SP1
et ensuite reinstaller le SP1 de SBS?

"Yves Gourlé"
Bonjour,

[...]

Le #7686831
si tel est le cas, et que vous avez de plus installé le sp2 de windows 2003,
à mon avis c'est pas gagné de réussir à remettre tout cela dans l'ordre.
Mais puisque vous êtres en test, c'est l'occasion d'essayer.

essayez peut-être de suivre ceci (quitte à devoir désinstaller le sp2 avant,
je ne sais pas):
http://download.microsoft.com/download/e/0/f/e0fee8ce-768d-41c0-8871-9bc48e0b3fc3/ToDownloadFilesandReadInstructions.htm

cordialement,

YG

"Kriss" news:emi$
[...]

"Benjamin MOREAU" news:
Bonjour,
[...]

Le #7686811
J'ai du passer par une reinstall, la desinstall des SP n'a pas fonctionné.

J'ai routé le port TCP 443 de mon IP publique vers mon SBS.
Cette solution est elle sécurisée?

A quoi sert le certificat de serveur web que l'on parametre via l'assistant
"connexion à Internet"?

L'accès distant fonctionne !

Par contre je n'arrive pas à me connecter via le package "sbspackage.exe"
donc en tapant https://ip_publique/remote j'accède à mon serveur

"Yves Gourlé"
[...]

"Yves Gourlé" news:
Bonjour,

:

[...]

Et voici la réponse :

A quoi sert le certificat de serveur web que l'on parametre via
l'assistant "connexion à Internet"?

:)))

Si votre routeur est accessible depuis nom.truc.com, que ses redirections de
port sont correctes, alors vous accéderez à votre serveur depuis
https://nom.truc.com/remote

Cordialement,
YG
Kriss
Le #7686791
Oui j'accède à https://ip_publique et egalement à
https://serveur_SBS.nomdedomaine.fr

En fait suis chez Free (ip fixe) j'ai redirigé le port TCP 443 vers le TCP
443 de mon SBS

Je suis en version standard 'pas d'ISA server)

ma question est elle sécurisée? Sinon comment y remedier?

Merci pour vos reponses

"Yves Gourlé"

Bonjour

[...]

j'accède bien au poste de travail web à distance via
https://nomdemonserveur.nomdedomaine.fr
Chez OVH, j'ai crée un enregistretement de Type A qui pointe vers l'IP
publique de ma FreeBox
Ensuite sur ma Freebox , J'ai routé le port TCP 443 de mon IP publique vers
le port TCP 443 de mon SBS
Par contre quand je veux prendre la main sur mon serveur ou postes de
travail, j'obtiens le message suivant :

"Cette partue du poste de travail...necessite le controle ActiveX Microsoft
Bureau à distance..."

"Kriss" uNMMhs%