Acces données base sql

5 réponses
Dolten Altgor
Bonjour à tous,

J'ai créé un formulaire avec VBE 2005 qui me permet de lancer une recherche
dans une base sql contenant 400.000 enregistrements environ. Or, bien que la
recherche se fasse sur un champ indexé, le temps de réponse me paraît bien
trop long - environ 10-15 s.
Avez vous des idées pour améliorer ces performances?

Merci de vos conseils

5 réponses

Patrice
Y compris les fois suivantes ? Comibien de lignes sont-elles retournées ?
Qu'est ce que cela donne si la recherche est faire directement via
l'analyseur de requêtes ? Critère ?

Le but est de faire la part entre la requête elle-même et d'autres aspects
comme l'affichage.

"Dolten Altgor" a écrit dans le message de news:
45d87e4f$0$5067$
Bonjour à tous,

J'ai créé un formulaire avec VBE 2005 qui me permet de lancer une
recherche dans une base sql contenant 400.000 enregistrements environ. Or,
bien que la recherche se fasse sur un champ indexé, le temps de réponse me
paraît bien trop long - environ 10-15 s.
Avez vous des idées pour améliorer ces performances?

Merci de vos conseils

Dolten Altgor
Oui, jai essayé quelques fois avec le même temps de latence.
J'ai fait une rquête qui retourne une ligne. En passant par l'analyseur (sql
server management express) cela donne à peu près la même chose...
Il s'agit d'une requete SELECT simple: "select monchamp FROM matable WHERE
id= "

Merci

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:

Y compris les fois suivantes ? Comibien de lignes sont-elles retournées ?
Qu'est ce que cela donne si la recherche est faire directement via
l'analyseur de requêtes ? Critère ?

Le but est de faire la part entre la requête elle-même et d'autres aspects
comme l'affichage.

"Dolten Altgor" a écrit dans le message de news:
45d87e4f$0$5067$
Bonjour à tous,

J'ai créé un formulaire avec VBE 2005 qui me permet de lancer une
recherche dans une base sql contenant 400.000 enregistrements environ.
Or, bien que la recherche se fasse sur un champ indexé, le temps de
réponse me paraît bien trop long - environ 10-15 s.
Avez vous des idées pour améliorer ces performances?

Merci de vos conseils

Patrice
Je pense que le mieux serait de commencer par faire par exemple un "set
statistics profile on" pour voir si le problème est bien que l'index n'est
pas utilisé. Les statistiques ne sont peut-être pas à jour ou le PC a une
taille mémoire limitée ? Est-ce que cela marche bien sur d'autres tables ?

"Dolten Altgor" a écrit dans le message de news:
45d97920$0$27391$
Oui, jai essayé quelques fois avec le même temps de latence.
J'ai fait une rquête qui retourne une ligne. En passant par l'analyseur
(sql server management express) cela donne à peu près la même chose...
Il s'agit d'une requete SELECT simple: "select monchamp FROM matable WHERE
id= "

Merci

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:

Y compris les fois suivantes ? Comibien de lignes sont-elles retournées ?
Qu'est ce que cela donne si la recherche est faire directement via
l'analyseur de requêtes ? Critère ?

Le but est de faire la part entre la requête elle-même et d'autres
aspects comme l'affichage.

"Dolten Altgor" a écrit dans le message de news:
45d87e4f$0$5067$
Bonjour à tous,

J'ai créé un formulaire avec VBE 2005 qui me permet de lancer une
recherche dans une base sql contenant 400.000 enregistrements environ.
Or, bien que la recherche se fasse sur un champ indexé, le temps de
réponse me paraît bien trop long - environ 10-15 s.
Avez vous des idées pour améliorer ces performances?

Merci de vos conseils

Dolten Altgor
J'ai reindexé mon champ de recherche et cela va beaucoup beaucoup mieux!

Néanmoins je remarque que seule la première recherche est plus longue, après
c'est top...

Donc deux questions:

1- Pourquoi la première fois que l'on lance la requête c'est plus long et
comment y rémédier

2- Puis-je indexer deux ou trois champs de ma table (elle en contient une
vingtaine) sans perte de performance?

Merci encore

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:

Je pense que le mieux serait de commencer par faire par exemple un "set
statistics profile on" pour voir si le problème est bien que l'index n'est
pas utilisé. Les statistiques ne sont peut-être pas à jour ou le PC a une
taille mémoire limitée ? Est-ce que cela marche bien sur d'autres tables ?

"Dolten Altgor" a écrit dans le message de news:
45d97920$0$27391$
Oui, jai essayé quelques fois avec le même temps de latence.
J'ai fait une rquête qui retourne une ligne. En passant par l'analyseur
(sql server management express) cela donne à peu près la même chose...
Il s'agit d'une requete SELECT simple: "select monchamp FROM matable
WHERE id= "

Merci

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:

Y compris les fois suivantes ? Comibien de lignes sont-elles retournées ?
Qu'est ce que cela donne si la recherche est faire directement via
l'analyseur de requêtes ? Critère ?

Le but est de faire la part entre la requête elle-même et d'autres
aspects comme l'affichage.

"Dolten Altgor" a écrit dans le message de news:
45d87e4f$0$5067$
Bonjour à tous,

J'ai créé un formulaire avec VBE 2005 qui me permet de lancer une
recherche dans une base sql contenant 400.000 enregistrements environ.
Or, bien que la recherche se fasse sur un champ indexé, le temps de
réponse me paraît bien trop long - environ 10-15 s.
Avez vous des idées pour améliorer ces performances?

Merci de vos conseils

Patrice
1. Probablement le chargement des données et/ou des index en cache.

2. Cela ne devrait pas avoir de conséquences perceptibles sauf cas extrèmes
(augmente le temps de maj des index donc attention si on avait des maj très
fréquentes comme de la collecte de données).

"Dolten Altgor" a écrit dans le message de news:
45d99343$0$27406$
J'ai reindexé mon champ de recherche et cela va beaucoup beaucoup mieux!

Néanmoins je remarque que seule la première recherche est plus longue,
après c'est top...

Donc deux questions:

1- Pourquoi la première fois que l'on lance la requête c'est plus long et
comment y rémédier

2- Puis-je indexer deux ou trois champs de ma table (elle en contient une
vingtaine) sans perte de performance?

Merci encore

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:

Je pense que le mieux serait de commencer par faire par exemple un "set
statistics profile on" pour voir si le problème est bien que l'index
n'est pas utilisé. Les statistiques ne sont peut-être pas à jour ou le PC
a une taille mémoire limitée ? Est-ce que cela marche bien sur d'autres
tables ?

"Dolten Altgor" a écrit dans le message de news:
45d97920$0$27391$
Oui, jai essayé quelques fois avec le même temps de latence.
J'ai fait une rquête qui retourne une ligne. En passant par l'analyseur
(sql server management express) cela donne à peu près la même chose...
Il s'agit d'une requete SELECT simple: "select monchamp FROM matable
WHERE id= "

Merci

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:

Y compris les fois suivantes ? Comibien de lignes sont-elles retournées
? Qu'est ce que cela donne si la recherche est faire directement via
l'analyseur de requêtes ? Critère ?

Le but est de faire la part entre la requête elle-même et d'autres
aspects comme l'affichage.

"Dolten Altgor" a écrit dans le message de news:
45d87e4f$0$5067$
Bonjour à tous,

J'ai créé un formulaire avec VBE 2005 qui me permet de lancer une
recherche dans une base sql contenant 400.000 enregistrements environ.
Or, bien que la recherche se fasse sur un champ indexé, le temps de
réponse me paraît bien trop long - environ 10-15 s.
Avez vous des idées pour améliorer ces performances?

Merci de vos conseils