Accès Exchange par IMAP

jean-michel bain-cornu
Bonsoir,
Je cherche à lire la liste de toutes les boites aux lettres de tous les
utilisateurs.
Malheureusement, je n'obtiens que la liste des boîtes du user avec
lequel je suis connecté, même si celui-ci a les droits d'accès sur les
autres boîtes.
Quelqu'un a-t-il une idée ? Voire même en utilisant autre chose que IMAP ?
A+
jm

PS: Le programme:

import imaplib
user= '...'
pw= '...'
host= '...'
conn= imaplib.IMAP4(host)
conn.login(user,pw)
print conn.welcome
print conn.list()
conn.logout()

stephane
[...]
(...)

Il me semble que le protocole IMAP ne permet pas de changer
d'utilisateur (nouvelle identification) lors d'une même session. Il fau t
la fermer puis en ouvrir une nouvelle.

Stéphane.

jean-michel bain-cornu
Bonjour,
[...]

Ceci n'est pas mentionné dans la RFC 2060 qui traite d'IMAP (pour info

voir http://jlr31130.free.fr/rfc2060.html).
En fait, Exchange acepte bien un changement d'utilisateur (comme Cyrus
d'ailleurs). Mais dans Cyrus, je dispose d'un compte administrateur avec
lequel j'obtiens toutes les boîtes en réponse à une commande LIST, même
si cet administrateur n'a pas lui-même de boîte.
Mon problème est de savoir si cette notion existe dans Exchange, ou
alors s'il existe un moyen de connaître la liste des boites avec python
(COM ? API ?) et mes recherches sont jusqu'à présent infructueuses.
Merci quand même.
jm

jean-michel bain-cornu
Bonjour,
Je cherche à lire la liste de toutes les boites aux lettres de tous les
utilisateurs.
Quelqu'un a-t-il une idée ? Voire même en utilisant autre chose que IMAP ?
Voici une réponse que j'ai obtenue sur un news à propos d'exchange.

Comme il me semble bien que python sait utiliser les API, c'est une voie
pour résoudre mon pb.
A+
jm
Oui en fait c'est totalement possible par une simple requete LDAP mais
pas sur Exchange 2003 mais sur en serveur DC Ad Global catalogue
Attention il faut cependant être identifier avec un compte appartenant
au domaine. Cela se fait très bien avec Outlook Express notamment. Il
suffit simplement de rajouter un compte d'annuaire dans l'interface. Par
programme tout depend des API.

cordialement
Laurent Teruin

http://lteruin.over-blog.com/