Accès externe à sharepoint

Guillaume
Bonjour,

J'ai une adresse publique (exemple : http://mycompanyweb.masociete.com) qui
redirige sur mon intranet sharepoint. L'utilisateur doit alors saisir son
nom d'utilisateur et son mot de passe. Jusque là tout va bien.
Mais on lui demande régulièrement de le resaisir lorsqu'il souhaite par
exemple ouvrir un doc. Comment l'authentifier automatiquement après saisie
du mot de passe (càd sans connexion vpn et sans lien interne de type
http://mycompanyweb)

Merci d'avances

Etienne Legendre
Bonjour

Peut etre une solution : Cela est dû aux paramètres d'IE.

Quand on accède au portail en http://mycompanyweb site est considéré comme
faisant parti de l'intranet.
Quand on y accède via http://mycompanyweb.masociete.com site est considéré
comme faisant parti d'internet et IE ne transmet pas au serveur les
paramètres d'authentification.

Pour résoudre le problème il faut ajouter la zone
http://mycompanyweb.masociete.com en tant que site de confiance ce qui
permet à IE de transmettre de manière automatique les login et mot de passe
au serveur IIS.

Testez et tenez nous au courant.

EtienneL