Acces aux groupes domaine local sur les serveurs membres.

Le
concerto06
Bonjour,

Je rencontre un petit problème assez bloquant.
Je suis en train de mettre en place un serveur de fichier qui n'est pas contrôleur de domaine, le niveau fonctionnel du domaine est Windows 2000 Natif, car un des 2 DC est encore sur windows 2000.

Il existe des groupes de domaines local, c'est groupes de domaine local ne sont pas accessible de mes serveurs membres.

Si j'ai bien suivie mes cours, le mode actuel de mon domaine devrais pouvoir permettre a tous les membres d'accéder à ces groupes de domaine local!!!!!

SI vous avez une idée!!! Je suis preneur !!!
sebast77
Le #22757961
concerto06 a écrit le 11/05/2010 à 12h33 :
[...]

réponse tardive, mais je viens juste de m'enregistrer sur le site.
Je pense que tu inverses la gestion des groupes : un groupe local n'est visible que localement (d'où le nom ;)). Le niveau fonctionnel, des DCs n'a ici aucune importance.

Si tu veux utiliser sur ton serveur membre un groupe créé sur ton DC, tu dois utiliser un groupe global que tu peux inclure dans un groupe local de ton serveur membre.