Accès aux informations SMART en USB

Le
Patrick Stadelmann
Hello,

Le projet ci-dessous permet d'ajouter le support SMART pour les disques
en USB dans Mac OS X. J'ai testé la version 0.4 avec Mac OS X 10.6.8 et
cela fonctionne correctement : après installation, l'Utilitaire de
disques et smartctl me donne l'état SMART du disque !

https://github.com/kasbert/OS-X-SAT-SMART-Driver

Patrick
--
Patrick Stadelmann <Patrick.Stadelmann@unine.ch>
Éric Lévénez
Le 20/05/12 21:16, Patrick Stadelmann a écrit :

[...]

Je viens de regarder le contenu du package et je ne vois pas la commande
smartctl.

Es-tu sûr que smartctl a été installé par ce package ? Quelle version ?

Cette commande devrait se trouver sur

Patrick Stadelmann
Le #24494531
In article Éric Lévénez
Es-tu sûr que smartctl a été installé par ce package ? Quelle version ?

Non, il faut l'installer séparément. Le package ne contient qu'une
librairie et une extension noyau, qui une fois installés permettent aux
utilitaires SMART de fonctionner en USB (sauf erreur, il faut encore que
le pont USB du boîtier soit compatible, c'est le cas chez moi avec deux
boîtiers WD Elements Desktop.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Éric Lévénez
Le 21/05/12 13:37, Patrick Stadelmann a écrit :
In article Éric Lévénez
[...]

Je viens de tester sur WD My Passport Essential SE, ça marche pas.