Acces aux infos de la "zone de travail privée" sous XP

Le
thibarg.web
Bonjour,

Pour obtenir diverses infos, j'utilise les routines du "performance
counter" (pdh). Pour la plupart des infos, il n'y a pas de problèmes
(processeur, mémoire globale, ), mais sous XP seulement, je n'arrive
pas à récupérer le "priovate working set" (taille physique de la mémoire
de mon appli, sur les barrettes)

// __________________________<Code>

DH_HQUERY appMemQueryCounter= NULL;
PDH_HCOUNTER appMemCounter = NULL;
PDH_STATUS pdhStatus;
char counterPath [1024];

// Code construisant le chemin, en utilisant notamment
// PdhLookupPerfNameByIndex pour récupérer les bons libellés
// au bout du compte, counterPath contient:
// Processus(MonAppli)Plage de travail - Privée"
// (je ne sais pas comment passent les antislash sur le forum, mais
// le chemin est OK :
// (antislash)Processus(MonAppli)(antislash)Plage de travail - Privée

pdhStatus = PdhOpenQueryH(NULL, NULL, &appMemQueryCounter);
if(pdhStatus == ERROR_SUCCESS && appMemQueryCounter != NULL)
{
dhStatus = PdhAddCounter(appMemQueryCounter, counterPath, NULL,
&appMemCounter );
}

/ __________________________</Code>

Mais PdhAddCounter me renvoie l'erreur 0xC0000BB9, c'est-à-dire
"(PDH_CSTATUS_NO_COUNTER) The specified counter could not be found".

Sous Vista, ça marche sans problème (il faut être admin. ou être dans le
groupe autorisé pour l'accès aux compteurs de performances)

Précision : sur la machine de test, j'ai des droits d'administrateur.

Avez-vous une idée ?

Thibaud
Christian ASTOR
Le #9746891
thibarg.web wrote:

[...]

WorkingSetPrivateSize, le 3ème champ de SYSTEM_PROCESS_INFORMATION,
n'est pas renseigné dans XP.