Accès à l'interface de ma passerelle Netgear impossible

3 réponses
Perlimpinpin
Depuis quelques temps, je n'arrive plus à accéder à l'interface de
paramétrage de ma passerelle par le 192.168.0.1. que ce soit avec
Firefox ou Internet Explorer.
On peut y accéder depuis une autre machine et je peux également y entrer
sur ma machine depuis ma session Linux.
Internet et le réseau fonctionne normalement.
Simplement sous XP lorsque je tape l'IP, rien ne se passe.

Mystérieux n'est-il pas ?

--
Perlimpinpin
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».
J. Wales (Wikipédia)

3 réponses

Régis
"Perlimpinpin" wrote in message
news:f2ph39$m6q$
Depuis quelques temps, je n'arrive plus à accéder à l'interface de
paramétrage de ma passerelle par le 192.168.0.1. que ce soit avec
Firefox ou Internet Explorer.
On peut y accéder depuis une autre machine et je peux également y entrer
sur ma machine depuis ma session Linux.
Internet et le réseau fonctionne normalement.
Simplement sous XP lorsque je tape l'IP, rien ne se passe.

Mystérieux n'est-il pas ?

--
Perlimpinpin
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».
J. Wales (Wikipédia)

- Essayez en précisant manuellement le "http://".
- Voir le fichier hosts ici C:WINDOWSsystem32driversetc pour voir s'il
n'y a pas des entrées foireuses.
- Essayez d'accéder à Google par cette IP : http://209.85.135.147

hugguy
Bonjour

Vérifiez que viotre poste ne partage pas Internet !

Bon courage

Hugguy
"Régis" <-> a écrit dans le message de
news:46504d33$0$27384$
"Perlimpinpin" wrote in message
news:f2ph39$m6q$
Depuis quelques temps, je n'arrive plus à accéder à l'interface de
paramétrage de ma passerelle par le 192.168.0.1. que ce soit avec
Firefox ou Internet Explorer.
On peut y accéder depuis une autre machine et je peux également y entrer
sur ma machine depuis ma session Linux.
Internet et le réseau fonctionne normalement.
Simplement sous XP lorsque je tape l'IP, rien ne se passe.

Mystérieux n'est-il pas ?

--
Perlimpinpin
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».
J. Wales (Wikipédia)

- Essayez en précisant manuellement le "http://".
- Voir le fichier hosts ici C:WINDOWSsystem32driversetc pour voir s'il
n'y a pas des entrées foireuses.
- Essayez d'accéder à Google par cette IP : http://209.85.135.147

pxg
Perlimpinpin wrote:
Depuis quelques temps, je n'arrive plus à accéder à l'interface de
paramétrage de ma passerelle par le 192.168.0.1. que ce soit avec
Firefox ou Internet Explorer.

Salut

Est-ce que l'adresse répond au ping ? Tant que tu y es si le ping est
satisfaisant vérifie par la commande *arp -a* que l'adresse mac de la
machine qui t'a répondu correspond bien à celle de ton routeur.

Mystérieux n'est-il pas ?

Je rencontre quelquefois ce type de problème avec des routeurs de cette
marque et il suffit en général de redémarrer la passerelle pour recouvrer la
possibilité d'accéder à l'interace de configuration.

Le mystère est parfois dans l'oeil de l'observateur.

cordialement

pxg