accés internet bas débit

Capucine
Bonjour,

A priori, la maison où je vais aller vivre ne pourra pas bénéficier de
l'adsl (test degrouptest + wanadoo) alors je voudrais savoir comment faire
pour savoir si je peux bénéficier du 56k :-( Ca serait toujours mieux que
rien ...

Et sinon, sauriez-vous combien de signatures en pétition il faut obtenir
(dans l'hypothése où ça fonctionne ainsi) pour que FT améne l'adsl dans
cette partie du village (3km du centre) ?

Merci.

Andre Georgel
[...]

Premièrement il faut voir si le conseil général n'a pas mis en route
une procédure de délégation de service public ou autre solution, c'est
le cas, par exemple dans le Loiret ou j'habite.
S'il n'éxiste rien, voir sur les sites régionaux de FT, le calendrier
de déploiement de l'ADSL.

Si pas de planification, il reste la solution du numéris, mais cela
monte un peu lme prix de l'abonnement, surtout depuis qu'Itoot n'éxiste
plus.

Quant au 56K, c'est une vitesse théorique maxi, un peu comme le
20 Mb/s de l'ADSl ! cela dépend fortement de la qualité de la ligne et
de son affaiblissement, vou pouvez avoir 42 K comme 28 K !
Bonne chance.

--
A. Georgel

Mail : http://marreduspam.com/ad897732
Site : http://materiels.trans.free.fr

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.fournisseurs, "Capucine"
ecrivait (wrote) :

[...]

Les connexions par modem sont normalement possible partout sans
limitation de distance. Le débit dépend de la qualité de la ligne
téléphonique. Une alternative intéressante est le RNIS (numeris) qui
garantit un débit (symétrique il me semble) de 64k, là aussi sans
limitation de distance.

Capucine

ecrivait (wrote) :

[...]

Merci pour les réponses.
Je ne connaissais pas le rnis mais je crois que je vais en passer par là, ce
sera mieux que rien du tout !

Bonne journée.

O.L.
Eric Demeester a exposé le 21/09/2005 :
ecrivait (wrote) :

[...]

Tout le monde ne peux pas l'avoir !!!

Gaël
tout le monde peut pretendre au numeris
Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.fournisseurs, O.L.
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

[numeris]

Tout le monde ne peux pas l'avoir !!!

Théoriquement si, ça fait partie de la mission de service public de FT
de le proposer sur l'ensemble du territoire, mais il me semble
qu'effectivement, dans de rares cas (centraux téléphoniques non équipés
ou trop anciens), numeris n'est pas disponible.

Le mieux est que Capucine se renseigne auprès de son agence FT, et
qu'elle ne se fasse pas avoir si on essaye de lui vendre du Wanadoo en
lui expliquant que rien d'autre n'existe, car si le RNIS est disponible,
elle peut choisir son FAI...

O.L.
Eric Demeester vient de nous annoncer :
dans (in) fr.reseaux.internet.fournisseurs, O.L.
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

[numeris]

[...]

Je dois être dans ce cas là ...
J'ai téléphoné à FT, pour voir au niveau de l'ADSL, et au passage on a
regardé pour le Numéris. Résultat : "pas possible !"

:-(

JustMe
Un beau de jour, ou pour etre plus precis le 23/09/2005, O.L. a déclamé
dans le message le texte d'une
qualité littéraire indéniable suivant :
Eric Demeester vient de nous annoncer :
dans (in) fr.reseaux.internet.fournisseurs, O.L.
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

[numeris]

[...]

http://www.telecom.gouv.fr/documents/spt/servob.htm

Je cite :

L'article L.35-5 prévoit les dispositions suivantes en ce qui concerne
les services obligatoires : "les services obligatoires comprennent une
offre sur l'ensemble du territoire national d'acces au reseau numerique
d'integration de services, de liaisons louees, de commutation de
donnees par paquet, ainsi que de services avances de telephonie vocale
et de service telex".

O.L.
JustMe a exposé le 23/09/2005 :
[...]
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

[numeris]

[...]

Ils m'on expulsé du territoire national ou quoi ? :-D

Gégé
Il faut insister, et les mencacer d'alert l'UFC ou Que Choisir, alors, ils
s'aperçoivent qu'il reste une petite place dans leurs armoires pour passer
une ligne Numéris

"O.L." a écrit dans le message de news:

JustMe a exposé le 23/09/2005 :
[...]
ecrivait (wrote) :

[...]