Acces internet intermittent

Le
Jean34
salut

j'ai un petit réseau basique à la maison : freebox mode routeur + pc vista
fixe en ethernet + portable vista en wifi

Le portable me cause souci depuis deux semaines (alors qu'il marchait
farpaitement depuis plus d'un an avec la même config)

De temps à autres, plus d'accès au net : tout fonctionnait sans problème,
tout parait normal, mais plus aucun logiciel (IE, Firefox ou Outlook) ne
fonctionne.

Voici ce qui s'affiche :

Ce programme ne peut pas afficher la page Web.

Causes les plus probables :
. Vous n'êtes pas connecté à Internet.
. Le site Web rencontre des problèmes.
. Il se peut que l'adresse contienne une erreur de frappe.
Essayez la chose suivante :
Vérifiez votre connexion Internet. Essayez d'accéder à un autre site Web
pour vérifier que vous êtes connecté.
Saisissez à nouveau l'adresse.
Aller à la page précédente.
Informations
Ce problème peut avoir différentes causes, notamment :
. La connexion Internet a été perdue.
. Le site Web est temporairement indisponible.
. Le serveur de noms de domaine (DNS) est inaccessible.
. Le serveur de noms de domaine (DNS) ne contient pas d'entrée pour le
domaine du site Web.
==

Voici ce que donne le panneau de config dans ce cas là :
http://img255.imageshack.us/img255/930/erreurev3.jpg

Le signal wifi est bon, et j'ai accès aux fichiers stockés sur l'autre pc
sans problème.

Quand cela se produit, je n'ai pour l'instant pas trouvé d'autre solution
que de rebooter. ("déconnecter/reconnecter", ou "réparer" ne donnent rien).

1) d'ou cela peut il venir ?
2) comment solutionner ?

merci d'avance
Ludovic
Le #16417501
Je suppose que ton réseau est en DHCP :
Passe en IP fixe afin d'éviter tout souci de
config IP.

@+
Ludovic.
Jean34
Le #16418151
"Ludovic" <
.> a écrit dans le message de groupe de discussion :

Je suppose que ton réseau est en DHCP :

euh.. c'est effectivement tout en automatique, me semble t'il...

Passe en IP fixe afin d'éviter tout souci de
config IP.

je vais voir si je trouve un tuto....

merci !
Azo4
Le #16418271
je vois que tu es en "réseau public"...passe en réseau privé pour voir...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows

"Jean34" news:488b7934$0$10434$

======================================== >
[...]

Le #16418431
"Azo4" discussion :
je vois que tu es en "réseau public"...passe en réseau privé pour voir...

salut
ça signifie quoi public ou privé ?
ça se paramètre comment et où ? sur le pc fixe ? le portable ? ou les deux ?

merci !
Azo4
Le #16418451
...sur ta page réseau que tu as capturée....

--

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean34" news:488c3965$0$9770$

"Azo4" discussion :
[...]

?

merci !

Ludovic
Le #16421431

euh.. c'est effectivement tout en automatique, me semble t'il...

Si tu galères, tu me contactes via msn
(l u d o r a d i o @ h o t m a i l . c o m)
ou via skype/ooVoo (ludoradio).

On gagnera du temps dans la résolution