Acces internet sans passerelle sous 2003 srv ?

3 réponses
Marc
Bonjour,

Serait il possible de savoir si il est possible de retirer la passerelle
sur les postes clients et conserver un acces internet en passant par le srv

en fait :
Client ----> SRV -----> routeur ---> web

j'ai essayé de mettre l'ip du srv à la place de la passerelle mais cela
ne fonctionne pas !

le srv à sa propre IP en 1er DNS, et les 2 dns du FAI.
DNS activé ainsi que les redirecteurs

Merci pour votre aide

3 réponses

NewsUser
Bjr,
Bien souvent du peux choisir les adreses IP qui sont autorisées à sortir ou
pas directement dans la conf du routeur.

@+

"Marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Serait il possible de savoir si il est possible de retirer la passerelle
sur les postes clients et conserver un acces internet en passant par le
srv

en fait :
Client ----> SRV -----> routeur ---> web

j'ai essayé de mettre l'ip du srv à la place de la passerelle mais cela ne
fonctionne pas !

le srv à sa propre IP en 1er DNS, et les 2 dns du FAI.
DNS activé ainsi que les redirecteurs

Merci pour votre aide

Marc
Nous ne pouvons pas avoir la config du routeur car FT à tout verouillé !

c'est plus au niveau du serveur qu'il doit manquer qque chose
à ce jour tout le monde passe par le routeur pour se connecter et je
souhaiterai que les clients passent par le srv uniquement

Merci

Bjr,
Bien souvent du peux choisir les adreses IP qui sont autorisées à sortir ou
pas directement dans la conf du routeur.

@+

"Marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Serait il possible de savoir si il est possible de retirer la passerelle
sur les postes clients et conserver un acces internet en passant par le
srv

en fait :
Client ----> SRV -----> routeur ---> web

j'ai essayé de mettre l'ip du srv à la place de la passerelle mais cela ne
fonctionne pas !

le srv à sa propre IP en 1er DNS, et les 2 dns du FAI.
DNS activé ainsi que les redirecteurs

Merci pour votre aide

NewsUser
Demande alors à FT de ne laisser sortir que l'adresse IP du serveur

Tu ne vas pas utiliser un Proxy pour interdir à tes postes de sortir (C'est
un marteau pour enfoncer une allumette). Par définition un proxy sert à
gérer des postes qui doivent se connecter à Internet.

@+

"NewsUser" a écrit dans le message de news:
dfjgv6$6cj$
Bjr,
Bien souvent du peux choisir les adreses IP qui sont autorisées à sortir
ou pas directement dans la conf du routeur.

@+

"Marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Serait il possible de savoir si il est possible de retirer la passerelle
sur les postes clients et conserver un acces internet en passant par le
srv

en fait :
Client ----> SRV -----> routeur ---> web

j'ai essayé de mettre l'ip du srv à la place de la passerelle mais cela
ne fonctionne pas !

le srv à sa propre IP en 1er DNS, et les 2 dns du FAI.
DNS activé ainsi que les redirecteurs

Merci pour votre aide