Accès ldaps

Pacôme MASSOL
Bonjour,

J'ai des difficultés pour interroger un serveur OpenLDAP (chiffré et non
chiffré pour les besoins du test).
Le code suivant fonctionne bien :
DirectoryEntry1.Path =
"LDAP://ldap.entreprise.fr/ou=people,dc=entreprise,dc=fr";
DirectoryEntry1.Username = "uid=monuser,ou=people,dc=entreprise,dc=fr";
DirectoryEntry1.Password = "xxxx";

DirectorySearcher1.SearchRoot= DirectoryEntry1;
DirectorySearcher1.Filter = "(objectclass=*)";

SearchResultCollection sr = DirectorySearcher1.FindAll();

foreach(SearchResult result in sr)
{
string strName = result.GetDirectoryEntry().Name;
Response.Write (strName);
}

Par contre, si je modifie pour accéder au serveur ldaps :
"LDAP://ldap.entreprise.fr:636/ou=people,dc=entreprise,dc=fr";

J'obtiens une erreur .NET (le serveur n'est pas opérationnel) et un
message dans le journal des évènements (schannel : rejet du certificat).
Précisions : ça marche avec mon client de messagerie et avec d'autres
langages (perl).

Est-ce que quelqu'un peut me dépanner ? Merci d'avance.

Pacôme MASSOL