accès aux mails

Le
corinne lochou
Je viens de télécharger Mozilla Thunderbird et ai donc crée 2 comptes(le
mien et celui de mon conjoint).
Dans les paramètres de comptes,il existe donc,désormais,3 comptesLe
mien,celui de mon conjoint et "dossiers locaux".Le problème est que lorsque
j'ouvre Mozilla Thunderbird,il n'y a que "dossiers locaux" en marge à gauche
de l'écran et que le compte qu'on me propose d' ouvrir est toujours celui de
mon conjointComment puis-je accéder à mon compte?
De plus,toute ma boîte "club internet" a été vidée lors de la création de la
messagerie ThunderbirdMes messages sont-ils perdus ou y-a-t-il moyen de
les récupérer?
Merci pour votre réponse.
Jacques Lav!gnotte
Le #6557771

j'ouvre Mozilla Thunderbird,il n'y a que "dossiers locaux" en marge à gauche
de l'écran et que le compte qu'on me propose d' ouvrir est toujours celui de
mon conjoint...Comment puis-je accéder à mon compte?

Avez-vous essayé de clicker le petit (+) a coté de « Dossiers locaux » ?

Cliquer aussi la petite flèche vers le bas à coté de Relever ?

Jacques

Xavier Dupeyré

corinne lochou a écrit le 05/05/2008 :

[...]

Dans les paramètres des comptes, sélectionnez "Paramètres serveur" et
cliquez sur le bouton "Avancés".
Pour chaque compte, il faut sélectionner "Courrier entrant de ce
[...]

Quelle boite ? Celle sur votre ordinateur ou celle sur le serveur ?

Sur l'ordinateur, Thunderbird crée ses propres fichiers sans détruire
ceux des autres logiciels. Ils doivent donc être facilement
récupérables avec l'autre logiciel.

Sur le serveur, c'est peut-être parce que vous avez relevé votre
courrier avec Thunderbird sans avoir coché l'option "Laisser les
messages sur le serveur". Dans ce cas, Thunderbird les a rapatriés sur
votre ordinateur avant de les supprimer du serveur.

Avez-vous regardé dans le dossier "courrier entrant" ou "inbox" des
dossiers locaux ?

--
Xavier