Accès MySQL sur Xserve Ok par le réseau, mais pas sur la machine elle mê me ..

18 réponses
kalimbra
bonjour,

j'ai un G5 sur lequel tourne sans problème MySQL

j'ai installé MySQL sur un Xserve sur le réseau ..

Depuis mon G5, en utilisant CocoaMySQL, pas de problèmes pour accéder
aux bases sur le Xserve

Depuis le Xserve. impossible d'utiliser Cocoa, ou de faire tourner des
scripts php j'obteins toujours un message d'erreur :

Warning: mysql_pconnect(): Access denied for user: 'root@localhost'
(Using password: YES) in
/Library/Apache2/htdocs/JobGest/Connections/JobGest.php on line 5

Fatal error: Access denied for user: 'root@localhost' (Using password:
YES) in /Library/Apache2/htdocs/JobGest/Connections/JobGest.php on line 5

ou par cocoa

Unable to connect to host localhost. Be sure that the adress is correct
and that you have the necessary privileges.

Toute idée sera la bienvenue..

10 réponses

1 2
patpro ~ Patrick Proniewski
In article <459d0db2$, kalimbra
wrote:

j'ai installé MySQL sur un Xserve sur le réseau ..

MySQL est déjà installé sur Mac OS X Server.

j'obteins toujours un message d'erreur :

Fatal error: Access denied for user: '' (Using password:
YES)

Toute idée sera la bienvenue..

une idée : lire vraiment le message d'erreur, et comprendre ce qu'il
dit. Ensuite se tourner vers la doc MySQL pour apprendre comment ça se
configure.

patpro

--
http://www.patpro.net/

kalimbra
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:
In article <459d0db2$, kalimbra
wrote:

j'ai installé MySQL sur un Xserve sur le réseau ..

MySQL est déjà installé sur Mac OS X Server.

ben là c'était pas le cas..

j'obteins toujours un message d'erreur :

Fatal error: Access denied for user: '' (Using password:
YES)

Toute idée sera la bienvenue..

une idée : lire vraiment le message d'erreur, et comprendre ce qu'il
dit. Ensuite se tourner vers la doc MySQL pour apprendre comment ça se
configure.

merci ça m'avance beaucoup ...

patpro

patpro ~ patrick proniewski
In article <45a241ca$, kalimbra
wrote:

MySQL est déjà installé sur Mac OS X Server.

ben là c'était pas le cas..

je suis même pas sûr qu'on puisse ne pas l'installer (mais j'ai pas de
DVD d'install sous la main pour vérifier). Laurent P. pourra peut être
confirmer ou infirmer.

une idée : lire vraiment le message d'erreur, et comprendre ce qu'il
dit. Ensuite se tourner vers la doc MySQL pour apprendre comment ça se
configure.

merci ça m'avance beaucoup ...

j'espère bien, la réponse est dans la doc.

patpro

--
http://www.patpro.net/

kalimbra
patpro ~ patrick proniewski wrote:
In article <45a241ca$, kalimbra
wrote:

MySQL est déjà installé sur Mac OS X Server.

ben là c'était pas le cas..

je suis même pas sûr qu'on puisse ne pas l'installer (mais j'ai pas de
DVD d'install sous la main pour vérifier). Laurent P. pourra peut être
confirmer ou infirmer.

ben Xserve 10.3 -----> pas de MySQL installé

une idée : lire vraiment le message d'erreur, et comprendre ce qu'il
dit. Ensuite se tourner vers la doc MySQL pour apprendre comment ça se
configure.

merci ça m'avance beaucoup ...

j'espère bien, la réponse est dans la doc.

ben tu m'indiqueras ou dans la doc il est indiqué la solution au fait
que je puisse me connecter en remote et pas en direct :(

parce que j'ai pas trouvé
patpro

Nicolas.MICHEL
kalimbra wrote:

une idée : lire vraiment le message d'erreur, et comprendre ce qu'il
dit. Ensuite se tourner vers la doc MySQL pour apprendre comment ça se
configure.

merci ça m'avance beaucoup ...

Bon, je ne voulais pas répondre parce que je n'ai rien de très
intéressant à te proposer et que mes souvenirs de mysql sont lointains
m'enfin...

C'est quoi ce "mysql_pconnect()", du php ?

si tu te logues en local avec le client mysql, ça dit quoi ?

$ mysql -u root -p

Si ça ne fonctionne pas, innutile d'aller plus loin.
-backup,
-remonte la table de zero (avec /mysql_install_db sauf erreur)
-vérifies
Quand tout est ok, load tes tables dans cette base.

Si par contre tu peux te loguer avec la commande mysql, c'est que ton
php n'est pas correctement configuré, je suppose.

--
Nicolas

kalimbra
Nicolas MICHEL wrote:
kalimbra wrote:

une idée : lire vraiment le message d'erreur, et comprendre ce qu'il
dit. Ensuite se tourner vers la doc MySQL pour apprendre comment ça se
configure.

merci ça m'avance beaucoup ...

Bon, je ne voulais pas répondre parce que je n'ai rien de très
intéressant à te proposer et que mes souvenirs de mysql sont lointains
m'enfin...

C'est quoi ce "mysql_pconnect()", du php ?

si tu te logues en local avec le client mysql, ça dit quoi ?

ça fonctionne !!! c'est ça le pire ..

$ mysql -u root -p

Si ça ne fonctionne pas, innutile d'aller plus loin.
-backup,
-remonte la table de zero (avec /mysql_install_db sauf erreur)
-vérifies
Quand tout est ok, load tes tables dans cette base.

Si par contre tu peux te loguer avec la commande mysql, c'est que ton
php n'est pas correctement configuré, je suppose.

patpro ~ patrick proniewski
In article <45a245fe$, kalimbra
wrote:

MySQL est déjà installé sur Mac OS X Server.

ben là c'était pas le cas..

je suis même pas sûr qu'on puisse ne pas l'installer (mais j'ai pas de
DVD d'install sous la main pour vérifier). Laurent P. pourra peut être
confirmer ou infirmer.

ben Xserve 10.3 -----> pas de MySQL installé

après vérification, MySQL est livré avec Mac OS X Server depuis la
10.0.truc, avec la 10.0 ils avaient oublié de le mettre sur le CD
d'install, ça a été corrigé par la suite.

Après peut être que tu as installé un MacOS X client sur ton XServe...

j'espère bien, la réponse est dans la doc.

ben tu m'indiqueras ou dans la doc il est indiqué la solution au fait
que je puisse me connecter en remote et pas en direct :(

parce que j'ai pas trouvé

vérifie les chapitres sur la gestion des utilisateurs, notamment le fait
qu'un est différent d'un , etc.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nicolas.MICHEL
kalimbra wrote:

si tu te logues en local avec le client mysql, ça dit quoi ?

ça fonctionne !!! c'est ça le pire ..

Ok, et avec phpMyAdmin ?
(je suppose que tu l'as installé :)

Chez moi j'ai ceci dans mon config.inc.php (entre autre, je crois que
c'est ça que j'avais configuré spécifiquement):

$cfg['Servers'][$i]['controlpass'] = 'passwd';
$cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'http';
$cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root';
$cfg['Servers'][$i]['password'] = '';

où passwd est le mot de passe en clair.
--
Nicolas

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

vérifie les chapitres sur la gestion des utilisateurs, notamment le fait
qu'un est différent d'un , etc.

et tant que tu y es, retrouve ton socket et vérifie que ton php le
cherche au bon endroit.

patpro

--
http://www.patpro.net/

laurent.pertois
kalimbra wrote:

ben Xserve 10.3 -----> pas de MySQL installé

Sisi, j'ai joué avec MySQL sur Mac OS X Server depuis au moins la 10.1.4
et il était installé par défaut. Après, certains préfèrent le
réinstaller car ils veulent une version différente de celle livrée par
Apple, mais il y est toujours par défaut. D'ailleurs, l'installeur MySQL
fourni par MySQL tient compte de cette installation et ne l'écrase pas
et les scripts de démarrage de leur installation sont justement adaptés.

Cependant, il se peut que ton soucis vienne de changement opéré par
Apple dans la configuration, cf :

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum02977>

et

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum01457>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

1 2