accès à l'onglet "partage"

2 réponses
SisterMaryElephant
Bonjour,

Depuis la migration de notre controleur de domaine de NT -> 2003 R2 nous
n'avons plus accès à l'onglet partage sur les fichiers/dossiers réseau en
tant qu'administrateur. Sauf si nous nous connectons en local sur la machine
pour laquelle nous voulons gérer un partage quelconque...

Ex : dossier partagé sur X ne peut être géré qu'en se connectant sur la
machine X en administrateur (réseau ou local) mais ne peut être géré à
partir d'une machine Y même si le dossier apparaît (clic D propriétés ne
fait apparaître que les onglets "Général", "Sécurité" et "Personnaliser"

Merci d'avance pour prompte réponse car c'est un peu pénible !

2 réponses

F. Dunoyer [MVP]
Bonjour,

Depuis la migration de notre controleur de domaine de NT -> 2003 R2 nous
n'avons plus accès à l'onglet partage sur les fichiers/dossiers réseau en
tant qu'administrateur. Sauf si nous nous connectons en local sur la machine
pour laquelle nous voulons gérer un partage quelconque...

Ex : dossier partagé sur X ne peut être géré qu'en se connectant sur la
machine X en administrateur (réseau ou local) mais ne peut être géré à partir
d'une machine Y même si le dossier apparaît (clic D propriétés ne fait
apparaître que les onglets "Général", "Sécurité" et "Personnaliser"

Merci d'avance pour prompte réponse car c'est un peu pénible !

euh ca me semble un fonctionnement normal
tu ne peux partager que les ressources de ta machine.
Donc si tu veux partager els ressources du serveurs
Soit tu es connecté en local
soit tu utilises un console mmc qui se connecte sur le serveur distant
et tu peux travailler les partages (creation ou suppression)

j'ai un peu perdu l'habitude du NT mais c'etait aussi comme ça avant il
me semble.
Je verifierai demain sur un NT survivant

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Jours après jours avec Longhorn Server
http://fds.mvps.org/LH/index.htm

SisterMaryElephant
Merci pour la réponse. Il faudra donc que je m'en contente...

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Depuis la migration de notre controleur de domaine de NT -> 2003 R2 nous
n'avons plus accès à l'onglet partage sur les fichiers/dossiers réseau en
tant qu'administrateur. Sauf si nous nous connectons en local sur la
machine pour laquelle nous voulons gérer un partage quelconque...

Ex : dossier partagé sur X ne peut être géré qu'en se connectant sur la
machine X en administrateur (réseau ou local) mais ne peut être géré à
partir d'une machine Y même si le dossier apparaît (clic D propriétés ne
fait apparaître que les onglets "Général", "Sécurité" et "Personnaliser"

Merci d'avance pour prompte réponse car c'est un peu pénible !

euh ca me semble un fonctionnement normal
tu ne peux partager que les ressources de ta machine.
Donc si tu veux partager els ressources du serveurs
Soit tu es connecté en local
soit tu utilises un console mmc qui se connecte sur le serveur distant et
tu peux travailler les partages (creation ou suppression)

j'ai un peu perdu l'habitude du NT mais c'etait aussi comme ça avant il me
semble.
Je verifierai demain sur un NT survivant

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Jours après jours avec Longhorn Server
http://fds.mvps.org/LH/index.htm