accès personnalisé

3 réponses
Wykaaa
Bonjour,

Je suis sous Mac OS 10.5.8.

Quand je fais "lire les informations, j'ai des dossiers qui ont à la
fois un accès personnalisé et un accès en lecture et écriture sur ma
session.
Ca veut dire quoi "accès personnalisé" ?
Dans ces dossiers, j'ai certains fichiers qui sont verrouillés (case
cochée). Est-ce pour cette raison que j'ai un "accès personnalisé" ?
Comment puis-je déverrouiller tous les sous-dossiers et fichiers d'un
dossier en une seule commande ?

Question subsidiaire : comment lister tous les fichiers verrouillés d'un
dossier ?

Remarque : les commandes au terminal ne me font pas peur et je sais, en
cas d'extrême nécessité, ouvrir et utiliser le compte root.

3 réponses

Wykaaa
Wykaaa a écrit :
Bonjour,

Je suis sous Mac OS 10.5.8.

Quand je fais "lire les informations, j'ai des dossiers qui ont à la
fois un accès personnalisé et un accès en lecture et écriture sur ma
session.
Ca veut dire quoi "accès personnalisé" ?
Dans ces dossiers, j'ai certains fichiers qui sont verrouillés (case
cochée). Est-ce pour cette raison que j'ai un "accès personnalisé" ?
Comment puis-je déverrouiller tous les sous-dossiers et fichiers d'un
dossier en une seule commande ?

J'ai trouvé après une recherche approfondie :
sudo chflags -R nouchg /path/to/MonDossier

Question subsidiaire : comment lister tous les fichiers verrouillés d'un
dossier ?

ça, je n'ai pas trouvé

[snip]
Éric Lévénez
Le 25/12/09 11:14, Wykaaa a écrit :
Wykaaa a écrit :

>
Comment puis-je déverrouiller tous les sous-dossiers et fichiers d'un
dossier en une seule commande ?

J'ai trouvé après une recherche approfondie :
sudo chflags -R nouchg /path/to/MonDossier

Question subsidiaire : comment lister tous les fichiers verrouillés
d'un dossier ?

ça, je n'ai pas trouvé

find /path/to/MonDossier -flags -uchg -ls

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Wykaaa
Éric Lévénez a écrit :
Le 25/12/09 11:14, Wykaaa a écrit :
Wykaaa a écrit :

>
Comment puis-je déverrouiller tous les sous-dossiers et fichiers d'un
dossier en une seule commande ?

J'ai trouvé après une recherche approfondie :
sudo chflags -R nouchg /path/to/MonDossier

Question subsidiaire : comment lister tous les fichiers verrouillés
d'un dossier ?

ça, je n'ai pas trouvé

find /path/to/MonDossier -flags -uchg -ls

Merci beaucoup.
J'aurais pu y penser mais je ne pratique pas assez
les commandes Unix :-(