accès refusé!

mikael
bonjour a tous,

j'ai souvent le message = accès refusé????
je suis seul a utiliser l'ordinateur- je suis donc administrateur?,??

merci par avance

Bernard Guérin
Bonjour,

"mikael" a écrit dans le message de

j'ai souvent le message = accès refusé????
je suis seul a utiliser l'ordinateur- je suis donc administrateur?,??

Même comme administrateur, vous ne pouvez pas faire certaines actions comme
effacer un dossier qui est ouvert, déplacer un fichier qui est utilisé par
un logiciel, etc.

L'erreur la plus fréquente que je vois est d'ouvrir un dossier pour voir ce
qu'il y a dedans, considérer que le contenu n'est plus utile, et vouloir
effacer le dossier sans l'avoir d'abord refermé ou sans avoir effacé d'abord
son contenu.

Bon, bien entendu, il est aussi possible de désactiver le système de
contrôle de Vista pour se débarrasser de tous ces avertissements, mais je
trouve ça bête. Est-ce que vous vous débarrasseriez des témoins du tableau
de bord de votre voiture pour ne pas les voir s'allumer rouges ?

--
Bernard Guérin

David Sebban [MS]
Bonjour,

Windows Vista introduit la notion de controle de compte utilisateur ou User
Account Control en anglais (UAC) afin d'amener un peu plus de sécurité dans
les habitudes des utilisateurs. En effet, a moins que vous ne
reconfiguriez/installiez/desinstalliez chaque jour, vous n'avez pas besoin
de vos droits d'administratifs tout le temps. UAC permet d'executer la
plupart de vos taches en tant que simple utilisateur et vous laisse la
possibilité d'élever vos privilèges pour executer des tâches
administratives.
Cependant, lorsque vous tentez de faire une action qui nécessite ce genre de
droits mais que vous ne lancez pas l'executable ou l'utilitaire "en tant
qu'administrateur" (clic droit) alors vous aurez parfois des messages
d'accès refusé, et cela meme en disposant d'un compte administrateur de la
machine.

--
David [MS]
http://blogs.msdn.com/dsebban

"mikael" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour a tous,

j'ai souvent le message = accès refusé????
je suis seul a utiliser l'ordinateur- je suis donc administrateur?,??

merci par avance

garcin lazare
[...]

Il existe des dossiers système auxquels les admin n'ont pas les droits
d'accès. Vérifie avec Propriétés->Sécurité.