Acces réseau : oui - accès web : non

8 réponses
christophe.laronde
Bonjour,
Je suis assez perplexe : sur un iMac G3 avec Tiger, j'ai accès au
réseau local (les autres Mac, en partage) avec une adresse IP attribuée
par le serveur.
Par contre impossible d'accéder au web. J'ai vérifié les réglages de
proxy : correctes.

Je m'apprète à refaire une clean install, mais auparavant, j'aimerais
autant avoir qq avis éclairés ;-)

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

8 réponses

Le Moustique
Christophe Laronde a écrit :
Bonjour,
Je suis assez perplexe : sur un iMac G3 avec Tiger, j'ai accès au
réseau local (les autres Mac, en partage) avec une adresse IP attribuée
par le serveur.
Par contre impossible d'accéder au web. J'ai vérifié les réglages de
proxy : correctes.

Essaie avec une IP fixe (dans la même gamme que le serveur), en
n'omettant pas de donner son adresse en guise de passerelle, plus les
DNS de ton fournisseur et son nom de domaine, parfois ça aide.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Gilles
Christophe Laronde a écrit :
Bonjour,
Je suis assez perplexe : sur un iMac G3 avec Tiger, j'ai accès au
réseau local (les autres Mac, en partage) avec une adresse IP attribuée
par le serveur.
Par contre impossible d'accéder au web. J'ai vérifié les réglages de
proxy : correctes.

ça arrive que le serveur du FAI ait des problèmes, le cas de Free en ce
moment par exemple...

Je m'apprète à refaire une clean install, mais auparavant, j'aimerais
autant avoir qq avis éclairés ;-)

Je ne vois pas ce que ça changera ...

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)
christophe.laronde
Gilles wrote:

Christophe Laronde a écrit :
> Bonjour,
> Je suis assez perplexe : sur un iMac G3 avec Tiger, j'ai accès au
> réseau local (les autres Mac, en partage) avec une adresse IP attribuée
> par le serveur.
> Par contre impossible d'accéder au web. J'ai vérifié les réglages de
> proxy : correctes.

ça arrive que le serveur du FAI ait des problèmes, le cas de Free en ce
moment par exemple...

Il est derrière un proxy, dans un collège. La connexion web est bonne
(vérifié avec d'autres Mac sur le mm réseau).

> Je m'apprète à refaire une clean install, mais auparavant, j'aimerais
> autant avoir qq avis éclairés ;-)

Je ne vois pas ce que ça changera ...

Moi non plus, mais je ne vois pas d'autres solutions...

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
christophe.laronde
Le Moustique wrote:

Christophe Laronde a écrit :
> Bonjour,
> Je suis assez perplexe : sur un iMac G3 avec Tiger, j'ai accès au
> réseau local (les autres Mac, en partage) avec une adresse IP attribuée
> par le serveur.
> Par contre impossible d'accéder au web. J'ai vérifié les réglages de
> proxy : correctes.

Essaie avec une IP fixe (dans la même gamme que le serveur), en
n'omettant pas de donner son adresse en guise de passerelle, plus les
DNS de ton fournisseur et son nom de domaine, parfois ça aide.

Mouais... mais ces paramètres sont corrects dans Préférences
système/Réseau.
Je vais qd mm tenter ça lundi.

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
bgrandin
Christophe Laronde wrote:

sur un iMac G3 avec Tiger, j'ai accès au
réseau local (les autres Mac, en partage) avec une adresse IP attribuée
par le serveur. Par contre impossible d'accéder au web. J'ai vérifié les
réglages de proxy : correctes.

As-tu essayé de taper directement une adresse IP ?

Du genre : http://17.149.160.10

au cas où il s'agisse simplement d'un problème de DNS.

--
http://www.bdzone.com Le portail BD
christophe.laronde
Benoît Grandin wrote:

Christophe Laronde wrote:

> sur un iMac G3 avec Tiger, j'ai accès au
> réseau local (les autres Mac, en partage) avec une adresse IP attribuée
> par le serveur. Par contre impossible d'accéder au web. J'ai vérifié les
> réglages de proxy : correctes.

As-tu essayé de taper directement une adresse IP ?

Du genre : http://17.149.160.10

au cas où il s'agisse simplement d'un problème de DNS.

Ha oui, tiens... non
Jai pas essayé, je vais tenter.

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
christophe.laronde
Christophe Laronde wrote:

Benoît Grandin wrote:

> Christophe Laronde wrote:
>
> > sur un iMac G3 avec Tiger, j'ai accès au
> > réseau local (les autres Mac, en partage) avec une adresse IP attribuée
> > par le serveur. Par contre impossible d'accéder au web. J'ai vérifié les
> > réglages de proxy : correctes.
>
> As-tu essayé de taper directement une adresse IP ?
>
> Du genre : http://17.149.160.10
>
> au cas où il s'agisse simplement d'un problème de DNS.

Ha oui, tiens... non
Jai pas essayé, je vais tenter.

Finallement, une install complète a réglé le pb, en moins de temps que
je n'en n'avais passé pour réparer "à la main".
Pas très élégant, mais efficace.

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
manet
Christophe Laronde wrote:

Pas très élégant, mais efficace.

parfois, il suffit de repasser simplement la dernière mise à jour (en
version COMBO, c'est mieux)