Accès simultanés à plusieurs bases

alan
Bonjour,
j'utilise 5 bases Access ayant la m=EAme structures de=20
tables, requ=EAtes, form et VBA. Je souhaiterais =E0 partir=20
d'une base principale, ne contenant que du VBA pouvoir les=20
piloter. la taille moyenne d'une base est de 200 Mo ce qui=20
ne me permet pas de les fusionnner.

Anor
Bonjour,

alan :
> [...]
| d'une base principale, ne contenant que du VBA pouvoir les
| piloter. la taille moyenne d'une base est de 200 Mo ce qui

Qu'appelles-tu par "Piloter" ?

Quelle taille aurait fait une base qui ne comporterait qu'une seule et unique table
(la plus volumineuse des tables) contenant toutes les données ?

J'essaie de comprendre si ce sont les données qui sont lourdes dans ton appli
ou les formulaires et états....manifestement redondants.

N'aurais tu pas incorporé des images un peu partout ?

A mon avis, en mettant les données dans plusieurs bases ne contenant qu'une
seule table (ou plusieurss pour les petites),
et une base qui ne contiendrait que les forms, requêtes, modules et états,
tu as plus de chances de parvenir à la faire fonctionner.

Si sous ton oreiller il n'y a pas un pavé qui s'appelle :
"Se marier avec VBA et Recordsets pour l'Eternité"
alors je ne m'aventurerais pas dans une telle architecture.

Mais ce n'est que mon avis...

Il faut voir donc dans ton "Giga", ce qui pèse le plus et pourquoi
avant d'essayer de gérer 5 bases access identiques, mais avec chacune
par exemple, les données d'une année.

De toute façon, même en attachant une table par année (5 tables et 5 bases),
une 6ème base avec les autres tables et une septième avec les forms+états+requêtes,
ça devrait déjà être plus facile à gérer.

Un peu plus d'explications de ta part peut-être ?

--
à+
Arnaud
Alan
Il s'agit de gérer 5 sociétés : clients, articles, tarifs,
suivi des ventes.... Or certaines tables sont
redondantes : codes stat..., codes tarifs... et j'utilise
pour toutes ces sociétés les mêmes requêtes et états.
> [...]

Avant toute chose : http://users.skynet.be/mpfa/
Access Memorandum - http://memoaccess.free.fr
## Réponses souhaitées sur ce forum, merci. ##

.

Anor
ReBonjour,

> [...]
| redondantes : codes stat..., codes tarifs... et j'utilise
| pour toutes ces sociétés les mêmes requêtes et états.

Donc il est possible de fusionner le tout dans le schéma que j'ai préconisé.

A moindre de répondre à mes questions qui auraient permis de savoir
quels objets pèsent si lourd qu'on ne puisse pas fusionner.

--
à+
Arnaud
Avant toute chose : http://users.skynet.be/mpfa/
Access Memorandum - http://memoaccess.free.fr
## Réponses souhaitées sur ce forum, merci. ##
Salut,

La table la plus conséquente est celle des lignes de
ventes qui est mise à jours tous les jours et atteint
aujourd'hui pour 1 société 470000 enregistrements
> [...]

Avant toute chose : http://users.skynet.be/mpfa/
Access Memorandum - http://memoaccess.free.fr
## Réponses souhaitées sur ce forum, merci. ##

Anor
Bonjour,

:
| Salut,
|
| La table la plus conséquente est celle des lignes de
| ventes qui est mise à jours tous les jours et atteint
| aujourd'hui pour 1 société 470000 enregistrements

Je ne voudrais pas te décourager, mais si c'est cette table qui dans chacune de tes 5 applis
représente ne serait-ce que 80% de la taille de la base
(il faudrait tester une importation de cette table pour une société dans une base neuve,
compacter et regarder la taille
de cette back-end pour extrapoler)
alors les données ne devraient pas être stockées dans une base access mais dans un truc qui
s'appelle quelquechoseSQLquelquechose
;-)))
aidez moi les copains j'ai un trou de mémoire !!

Le montage que je te proposais me semble risqué en termes de fiabilité.

Fais une recherche dans les archives du forum, avec les mots clés
ouvrir+formulaire+externe+jessy
Il me semble qu'en référençant une base dans une autre, on peut ouvrir le form de l'autre base.
Peut-être que ta solution est de ce côté là, mais dans tous les cas, même si tes applis ne sont
pas
structurées pour gérer plusieurs sociétés, il faut faire comme si.

Voilà, j'ai essayé d'apporter des réponses aussi courtes que les tiennes et je n'y suis pas
parvenu.
Désolé, donc vu l'avance que j'ai, je m'arrêterai là, car je dois dire que ça m'agace un peu de
répondre à des anonymous machin
qui n'aiment pas donner beaucoup de précisions pour aider à résoudre LEUR problème.

Cordialement

AnorNymous