[AccesNatif] recherche sur clé NULL

Le
free
Bonjour

J'ai un soucis pour utiliser les valeurs nulles avec l'acces natif. (sql
serveur)
Concernant les chaines et entiers, pas de problème, je les force à 0 ou
vide.

Mais j'ai le soucis avec les clés externes.
A cause des contraintes d'intégrités, je peut pas y mettre 0.

Pour la création des fiches, j'utilise champ.id_externe..null=vrai qui
marche bien.
Par contre en recherche ca ne fonctionne pas.

Hlitrecherchepremier(champ,cle_composée,[.,null,.])
renvoi une erreur 70180, indiquant que null n'est pas supportée par la
fonction.

Après avoir appris du support que l'accés natif ne gérait pas les locks, ce
énieme bug commence à me courir vraiment sur le haricot.

Doit on se résoudre à utiliser les "select" en acces natif ?
Firetox
Le #21662751
bonjour,

"free" news:4bdad3d2$0$27399$
[...]

et avec hconstruitValCle pour la recherche ?
car sinon a part le SQL je vois pas trop

[...]

Le #21674501
Malheureusement ca ne marche pas
Et le message d'erreur est vraiment explicite :

erreur 70180
Vous essayez de filtrer avec une borne Null ou de recherche une 'valeur'
NULL sur la rubrique 'xxx'

"Firetox" news:4bdb25e2$0$20651$
[...]

Le #21674491
bonjour,

"free" news:4bde7273$0$24817$
[...]

au lieu du hlitrecerche
tu peux faire un hfiltre et un hlitpremier
le hfiltre permet peut etre de le faire dans la forme
hfiltre(fichier,condition) car dans ce cas cela ressemble au where que tu
ferais en SQL
sinon apres reste plus que le SQL

cordialement