Access 2000 requery récalcitrant

mission
Bonjour tout le monde.
Soit un sous-formulaire en mode continu sfrmTravaux dont la source est une
requête simple qryTravaux (une seule table et des contrôles sur dates
calculés) contenant (entre autres) un champ indépendant calculé
DernierJobClient : =MaxDom("[numcommande]";"tblTravaux";"[Client] =
[lstClient] ")
et un champ NumCommande en provenance de qryTravaux.
A ce champ est attaché l'évènement :
Private Sub NumCommande_DblClick(Cancel As Integer)
If IsNull(Me.NumCommande) Then
Me.NumCommande = Me.DernierJobClient + 1
Me.Requery
End If
End Sub
Tout ça fonctionne. Avec un bémol : le Me.Requery me renvoit à la première
tabulation du premier enregistrement. Pas glop !
Mais je n'ai rien trouvé d'autre pour ajuster le contenu de
Me.DernierJobClient
Tout ce que j'ai essayé me plante.
Me.DernierJobClient.Requery est inopérant
Me.DernierJobClient = Me.NumCommande me renvoit une erreur
d'exécution -2147352567(80020009) impossible d'attribuer une valeur à cette
objet
et Me.DernierJobClient.Recalc que j'ai vu quelquepart sur ce forum me répond
que cette macro ou procédure n'existe pas :-(
Au secours...
Merci d'avance pour votre assistance.
PG

ze Titi
Salut mission !

et plus simplement
Me.Recalc ?

Dis-nous !

En ce jour exceptionnel du mercredi 21/02/2007, tu nous as très

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

mission
Dans son message ,
l'honorable ze Titi écrivait
Salut mission !

et plus simplement
Me.Recalc ?

Bonjour ze Titi.

Depuis que tu m'aides, je devrais m'appeler 'rominet :-)
C'était si simple. Mais j'atais persuadé que seul le contrôle devait être
concerné.
Le problème avec Access, c'est que plus on avance, plus on en veut.
Merci pour ton énième coup de main. Grâce à toi, à 3Stone, et d'autres qui
m'ont répondu sans que je ne pose de question (vive le forum), j'approche du
but. A moins que je en cherche encore à compliquer les choses :-)
Bonne journée.
PG