[Access 2002] - Access et SQL Server

Jeff
Bonjour à tous

Confronté à des problèmes de "rapidité" pour un base access en réseau (petit
5 utilisateurs)
je m'interroge sur la possibilité et le bien fondé d'utiliser un serveur SQL
pour le traitement
des données.

Je suis donc à la recherche d'informations (et de conseils) sur le sujet à
savoir
comment transformer ma base Access en "base" SQL et surtout des didacticiels
sur l'utilisation de SQL Server avec Access.

Merci d'avance

Cordialement

Jeff

J-Pierre
Bonjour Jeff,

Si tu as des problèmes de performances avec 5 utilisateurs, c'est vraisemblablement dû à des problèmes de conception de base
et la manière dont tu as développé tes formulaires, états, etc..... 5 utilisateurs, c'est tout petit, et ça ne justifie pas un
passage à SQL Server.

Je me souviens avoir fait un jour un test en réseau.
Une table avec 3 millions de lignes, la requête source en sélectionnait une centaine.
Avec les bons clés/index, exécution instantanée, temps nécessaire pas évaluable visuellement.
Sans les bons clés/index, ça durait des minutes.

Comme c'est une question récurrente, je te propose une recherche sur Google
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.access

Si tu tiens néammoins à passer à SQL Server, 2005 express est gratuit, une recherche sur Google (même NG) te donnera beaucoup
de réponses.
Et il y a tout un chapitre dans l'aide en ligne d'Access.

J-Pierre

"Jeff" a écrit dans le message de news: 454f411e$0$5069$
[...]

Jeff
Jean-Pierre,

Merci pour ta réponse.

Je continue mes recherches (google était déjà mon ami... ;-))

Je vais de ce pas jeter un coup d'oeil sur l'aide en ligne.

Cordialement

Jeff

de news: