Access 2003 - cocher ou décocher "Objets masqués"

Le
thomas
Bonjour,

Comment peut-on en VBA cocher ou décocher "Objets masqués" dans
Outils/Options, onglet Affichage ?

Le fait de masquer un objet a-t-il d'autres conséquences que de le rendre
non visible?

Merci
Questions / Réponses high-tech
3stone
Le #6992221
Salut,

"thomas"
| Comment peut-on en VBA cocher ou décocher "Objets masqués" dans
| Outils/Options, onglet Affichage ?

Tu peux utiliser ceci :

http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgˆ6

| Le fait de masquer un objet a-t-il d'autres conséquences que de le rendre
| non visible?

Non, pas à ma connaissance, sauf... qu'il y a déjà eu un bug à ce sujet ;-)

Une table cachée par le code était effacée lors du compactage, ce qui
n'était pas le cas lorsque l'action avait été réalisée via la fenêtre des
propriétés de ladite table...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

"3stone" discussion :
Salut,

"thomas"
> [...]

Une table cachée par le code était effacée lors du compactage, ce qui
n'était pas le cas lorsque l'action avait été réalisée via la fenêtre des

Le #7004011
Salut,

"thomas"
| merci, le fait de cacher une table ou une requête n'a aucune incidence sur
| son fonctionnement je suppose

Non, aucune heureusement ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
| merci, le fait de cacher une table ou une requ&ecirc;te n'a aucune incidence sur<br />
| son fonctionnement je suppose<br />
Non, aucune heureusement ;-)<br />
--<br />
A+<br />
Pierre (3stone) Access MVP<br />
Perso: http://www.3stone.be/<br />
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos g&eacute;n&eacute;rales)<br />
3stone
Le #7031511
Salut,

"thomas"
| Une table est-elle masquée pour tous les postes ou seulement pour ceux sur
| lesquels la fonction est lancée?

La table est cachée, même si tu distribues des copies de la base.

En fait, cela fonctionne comme un bistable...
Pour basculer, il faut une action, manuelle ou par code.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP