Access 2003 : comment gérer un lien hypertexte mailto ?

Le
helpneeded
Bonjour,
Dans une table ACCESS j'ai une table de contact qui contient une colonne
EMAIL ; dans cette colonne est stockée l'adresse email de chaque contact.
J'ai défini la colonne en tant que lien hypertexte, mais le problème est que
je ne sais pas comment indiquer qu'il s'agit d'une adresse email et non d'une
URL -> le résultat est que lorsque l'on clique sur le lien hypertexte, ACCESS
lance Internet Explorer et non un nouveau mail Outlook.
Je précise que les données de cette table doivent être publiées sur un site
web via un formulaire asp (je ne sais pas si cela doit être géré au niveau de
la table, ou ailleurs..)
Lionel
Thierry (ze Titi)
Le #6388441
Bonjour helpneeded

Théoriquement, si tu fais précéder l'adresse mail d'un mailto:, le lien
ouvre un nouveau mail dans ton client de messagerie par défaut.

Dans ton message du mardi 09/10/2007 jour de Saint Denis, tu as pris l'initiative de
nous narrer les faits suivants:

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

3stone
Le #6388391
Salut,

"helpneeded"
> [...]
| web via un formulaire asp (je ne sais pas si cela doit être géré au niveau de

Il est nettement plus souple d'utiliser un champ texte dans la table...

Ensuite, dans le formulaire, tu peux utiliser ceci :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg2

- Pour envoyer un message électronique - Méthode simple.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Salut,