Access 2003 - enregistre le login dans les enegsitrements

Le
luc
Bonjour,

Ma base access 2003 (version access 2000) est sécurisée et les utilisateurs
doivent donc utiliser un login et un mot de passe pour l'utiliser

Quel serait le code pour que le login soit enregistré dans un champ "login"
des enregistrements créés ou modifiés?

Est-il possible d'interdire de saisir directement dans une table sans passer
par les formulaires existants?

Merci pour votre aide
Le meruvien
Le #6374931
bonjour, tu peut faire tout un tas de bricolage, par exemple a la
propriétée "si modification" du form, tu met du code pour sauver le login de
la personne, qui se mettra dans un champ de ta table.
Pour interdire l'ouverture de la table, moi j'ai fait une barre de menu
personnalisée, et tout un tas de truc de manière que la fenetre base de
donnée soit innaxcéssible, bien sur c'est pas efficasse a 100%, car on peut
toujours lancer la base en appuyant sur la touche shift, mais faut deja
connaitre!

[...]

Le #6339531
ok merci mais le code à écrire c'est quoi?

"Le meruvien" 474e579d$0$29715$
[...]

Le #6339411
Le code, c'est une procedure evenementielle en vba, bien sur si tu ne
connait pas le vba, c'est pas la peine, car il y a plusieur chose, et pour
l'expliquer, ça serait trop difficile!

"luc"
[...]

3stone
Le #6339141
Salut,

"luc"
> [...]
| des enregistrements créés ou modifiés?
|
| Est-il possible d'interdire de saisir directement dans une table sans passer

Sécurisée selon quel méthode ?

- Sécurité au niveau utilisateur
http://www.self-access.com/access/securite/acSecurite.htm

- ou une méthode perso ?

Si c'est la première, on ne sauve rien dans un champ...

Cela me fait donc penser à une méthode perso... et dans ce cas,
tu dois maîtriser ce que tu souhaites faire ;-)

A défaut, utlise la méthode prévue en appliquant *à la lettre*
la procédure indiquée par le lien ci-dessus.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

"3stone" %23P%