[ACCESS 2003] Formulaire : Erreur de calcul dans une zone de texte

XAVIER
Bonjour a tous,

Voilà plus d'une heure que je n'arrive pas à comprendre ce phénomène :

Je travaillais sur une base que j'ai recopié afin de changé les noms de
champs dans les tables

Dans la base copiée (une fois les champs changés :) donc

J'ai un formulaire basé sur une table que j'affiche en 'Formulaires
continus'

Dans ce même formulaire, le champ [HT] (Bien sur placé en détail) qui
s'affiche autant qu'il y a d'enregistrement dans la table

Dans l'en-tête de formulaire j'ai crée un controle 'Zone de texte' avec pour
source de contrôle :

=somme([HT])

qui pour moi aurait pour but d'addition tous les champs HT qu'access trouve.

Et a l'affichage du formulaire, il m'affiche bien toute ma table mais au
lieu de me calculer le total HT de la table il me met #erreur

Pourquoi ? alors que dans la base d'origine ca fonctionne.

3stone
Salut,

"XAVIER"
> [...]
|
| Et a l'affichage du formulaire, il m'affiche bien toute ma table mais au
| lieu de me calculer le total HT de la table il me met #erreur

Le champ de la source s'appelle bien [HT] ?

pas le nom du contrôle !

Méfie-toi aussi de la correction automatique...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

XAVIER
Salut 3stone,

Et bien pour faire simple :

1- j'ai changé le nom du controle du formulaire en l'appelant HT en laissant
la source de contrôle sur ECHEANCIERHT (le nom du champ de la table donc)

Test dans cette config :
Zone de texte : =somme([HT]) ' Evidemment là ca marche pas c'est
normal,
Zone de texte : =somme([ECHEANCIERHT]) ' Marche pas, là pour moi c'est
pas normal (Nota : pas de code dans les évenements de aucun controle ni dans
les propiétés du formulaire)

2- J'ai changé le nom du controle du formulaire en l'appelant pareil que le
nom du champ ECHEANCIERHT
Test dans cette config :

Zone de texte : =somme([ECHEANCIERHT]) 'Cela ne fonctionne pas non plus

et enfin (histoire de bien mettre la rage) :

3- Je recré le formulaire a l'aide de l'assistant
- J'ai donc un formulaire avec des controles qui partent dans tous les
sens (Je suis bien chaud là),
- Création du controle 'Zone de Texte'

Source de donnée : =somme([ECHEANCIERHT]) ' et là cela fonctionne (problème
résolu et je comprend toujours pas pourquoi sur l'autre formulaire ca
plante)
Nom du controle contenant le champ : ECHEANCIERHT

3stone,

la seule chose que je ne comprend pas dans ton post c'est l'histoire de la
correction automatique.

Cordialement

Xavier

"3stone" a écrit dans le message de
Salut,

"XAVIER"
> [...]

Le champ de la source s'appelle bien [HT] ?

pas le nom du contrôle !

Méfie-toi aussi de la correction automatique...

3stone
re,

"XAVIER"
| la seule chose que je ne comprend pas dans ton post c'est l'histoire de la
| correction automatique.

Access 2003 , par défaut, essaie de *t'aider* un maximum ;-(

Lorsque tu modife le nom d'un contrôle, il croit parfois à tord
devoir en modifier un autre (ce qui peut fouttre le bazard)

A trouver dans le menu Options, onglet Général

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
XAVIER
Re,

Finalement, l'assistant ne me convenait pas (Je n'aime pas ne pas
comprendre)

Dans mes précédents post, je ne disais pas que j'avais trop zone texte (pour
ne pas polluer le post, il avait tous les trois la même formule de calcul
sur trois champs différents de la même table)

Méthode pas très orthodoxe :

1- Création d'une base vide
2- Décochage en règle de la correction automatique
3- Import des Tables, Formulaire, Etats (Bref les objets) de l'ancienne
table
4- Ouverture du formulaire qui bug
5- On efface les zones textes, on ferme
6- On va dans Options, onglet Général Recochage de la correction
automatique et on applique (pour le remappage)
7- On retourne dans le formulaire qui bug, recréation des zones avec
application des mêmes formules de calcul............. 8-/
8- On a perdu son après-midi, il 19h30 et tout refonctionne :-)

Merci Pierre, tu m'as mis sur la bonne voie !

Cordialement

Xavier.

"3stone" a écrit dans le message de
re,

"XAVIER"
> [...]

devoir en modifier un autre (ce qui peut fouttre le bazard)

A trouver dans le menu Options, onglet Général

thiaminfo
Le jeudi 30 Juin 2005 à 16:00 par 3stone :
Salut,

"XAVIER"
> [...]

Le champ de la source s'appelle bien [HT] ?

pas le nom du contrôle !

Méfie-toi aussi de la correction automatique...

slt regarde bien si vous avez mis le zone de texte sur le pied de page et ensuite regarde Ecriture de ht dans la table si c'est minuscule ou majuscule j'avais ce meme probleme mais c'est réglé