[Access 2003] Garder une valeur d'un formulaire à l'autre...

1 réponse
Chloe5972
et ce pendant toute la durée de "connexion"

Bonjour

Je me pose donc cette question.
Mon application demande au départ la saisie d'un identifiant et c'est cet
identifiant que je souhaite garder car selon sa valeur les traitements sont
différents
Il y a le moyen de créer des champs dans chacun des formulaires qui se
récupèrent cette valeur mais cette solution ne me satisfait pas
Connaissez vous une méthode? VBA

D'avance merci
Chloe
P.S. : Expliquez moi comme si j'avais 5 ans ...je suis une bille en vba ;)

1 réponse

Jean-Pierre
Le 16/03/2010 16:05, Chloe5972 a écrit :
et ce pendant toute la durée de "connexion"

Bonjour

Je me pose donc cette question.
Mon application demande au départ la saisie d'un identifiant et c'est cet
identifiant que je souhaite garder car selon sa valeur les traitements sont
différents
Il y a le moyen de créer des champs dans chacun des formulaires qui se
récupèrent cette valeur mais cette solution ne me satisfait pas
Connaissez vous une méthode? VBA

D'avance merci
Chloe
P.S. : Expliquez moi comme si j'avais 5 ans ...je suis une bille en vba ;)

Bonsoir,

voilà comment je fais :

dans un module créé à cet effet (module, nouveau...), je déclare :

'Variable qui va recevoir l'identifiant
Public str_identifiant As String

'Fonction qui renvoie l'identifiant
Public Function identifiant()
identifiant = str_identifiant
End Function

Dans le premier formulaire, tu affectes à str_identifiant la valeur
saisie, puis, partout dans ton application, la fonction identifiant() te
renverra l'identifiant demandé.

Essaie, par exemple, (dans un autre formulaire que celui où tu as saisi
l'identifiant), sur le click d'un bouton, d'insérer le code "MsgBox
identifiant()"...

Avantage ENORME !!! Dans tes requêtes, comme critère de tri, tu mets
identifiant()... ça marche vraiment bien, c'est très souple...

N'oublie pas les parenthèses pour l'appel de la fonction !!!

Cordialement,
Jean-Pierre