[Access 2003 VBA]DAO ou ADO ???

Oriane
Bonjour,

qu'est-ce qui est le mieux ?

Cdt

3stone
Salut,

"Oriane"
| qu'est-ce qui est le mieux ?

Le rouge ou le bleu, qu'est ce qui est plus joli ? ;-)

En fait, cela dépend de l'usage...

En local, DAO est imbattable question performances.
En client/serveur ADO est une quasi obligation.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Oriane
OVihGN%
Salut,

"Oriane"
| qu'est-ce qui est le mieux ?

Le rouge ou le bleu, qu'est ce qui est plus joli ? ;-)

Je pensais que ADO était une technologie plus récente que DAO.

Par ex, je pense que asp.net est mieux que asp...

david
salut,

DAO : access (depuis toujours)
j'ajouterais que DAO (Data Access Object) permet de travailler sur les
données d'une base access et sur la base elle même. En ce qui
concerne d'autre système de base de données via ODBC (SQL srv, ...) :
DAO devient redoutablement inéficasse, et je ne parle même pas des
traitements en réseaux qui deviennent 100x plus lents...

ADO : access vers. 97 et +
Par contre ADO (Active Data Objet) permet de travailler sur les
données (et accessoirement sur la base de données via des
instructions SQL principalement).
Les ADO suportent très bien les liaisons OLE (vers SQL srv, ...) et
peuvent être facilement utilisées dans une base Access, des pages
ASP, ...

Donc qui choisir :
- si tu ne travailles (avec ton code vb) que sur des données :
utilise plutôt ADO
- si tu travaille sur une base partagée (access, SQL, ...) :
utilise obligatoirement ADO
- si tu souhaites modifier (via code vb) ta base de données :
utilise plutôt DAO

Rq : tu peux tous à fait utiliser ADO et DAO dans un même programme
(voir une même fonction). Dans ce cas, fait attention d'utiliser les
noms complets d'objets(ADO.recordset, ...).

A+
3stone
Salut,

"Oriane"
| Je pensais que ADO était une technologie plus récente que DAO.

Tu dois être bien jeune (ou innocent(e)) pour croire que tout ce
qui est récent ou nouveau est forcément mieux ;-))