Access 2007 - config

Nicolas
bonjour,
la migration de mon appli d'access 2000 vers access 2007 me pose
quelques soucis:

1- la déactivation du bouton de fermeture de Access ne fonctionne plus??
vHandle = GetSystemMenu(Application.hWndAccessApp, False)
vReponse = EnableMenuItem(vHandle, 6, 1025)

2- comment supprimer la barre de menus (Home - Create - External Data -
Database Tools)??

3- comment supprimer le bouton office situé en haut à gauche de l'écran??

4- comment supprimer l'accès à Customize Quick Access Toolbar??

5- enfin est-il possible de désactiver le bouton "niveau inférieur"??

merci bcq pour vos réponses

3stone
Salut,

Nicolas wrote:
[...]

Ceci fonctionne parfaitement...
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg"0" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg"0

[...]

heu... tu ne veux pas garder Access 2000/2003 ? ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Nicolas
salut 3Stone,
oh que si que je souhaiterai conserver Access 2003 mais je suis obligé
de suivre les décisions de notre Direction des Services d'Informations :-(((
j'en conclu que pour mes questions 2 à 5, il n'y a rien à faire??

une fois de plus merci de ta réponse ;-)

3stone a écrit :
Salut,

Nicolas wrote:
[...]

Nicolas
salut 3Stone,
le code que tu m'indique fonctionne très bien avec la version 2003 mais
pas pour la version 2007??
l'as tu testé sur 2007??
cela marche t-il pour toi??
merci de ta réponse

Nicolas a écrit :
salut 3Stone,
oh que si que je souhaiterai conserver Access 2003 mais je suis obligé
de suivre les décisions de notre Direction des Services d'Informations
:-(((
j'en conclu que pour mes questions 2 à 5, il n'y a rien à faire??

une fois de plus merci de ta réponse ;-)

3stone a écrit :
Salut,

Nicolas wrote:
[...]

3stone
Salut,

Nicolas wrote:
le code que tu m'indique fonctionne très bien avec la version 2003
mais pas pour la version 2007??
l'as tu testé sur 2007??
cela marche t-il pour toi??

Win7 et A2007

et ca roule nickel ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

3stone
re,

Nicolas wrote:
dommage qu'avec la version Win XP cela ne fonctionne plus avec A2007

M'étonnerait !

"Ils" n'ont pas réintroduit des API qui existaient déjà avant Xp...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Nicolas
salut,

ci-desous mon code:

dans mon formulaire de démarrage:
Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
Dim vHandle As Variant
Dim vReponse As Variant
'déactiver le bouton de fermeture de ACCESS
vHandle = GetSystemMenu(Application.hWndAccessApp, False)
vReponse = EnableMenuItem(vHandle, 6, 1025)
end sub

dans mon module "Mes fonctions"
Option Compare Database
Option Explicit
Declare Function GetComputerName Lib "kernel32" Alias "GetComputerNameA"
(ByVal lpBuffer As String, nSize As Long) As Long
Declare Function EnableMenuItem Lib "user32" (ByVal hMenu As Long, ByVal
wIDEnableItem As Long, ByVal wEnable As Long) As Long
Declare Function GetSystemMenu Lib "user32" (ByVal hWnd As Long, ByVal
bRevert As Long) As Long

j'ai pourtant fait un copier/coller de tes lignes de codes...
cela fonctionne très bien avec WinXP + A2003 mais pas avec WinXP + A2007
tout du moins chez moi...bizarre si je comprend bien!!!
merci

3stone a écrit :
re,

Nicolas wrote:
dommage qu'avec la version Win XP cela ne fonctionne plus avec A2007

M'étonnerait !

"Ils" n'ont pas réintroduit des API qui existaient déjà avant Xp...

3stone
Salut,

J'ai testé sur Win Xp et base en A2007...
fonctionne parfaitement comme prévu ;-)

Nicolas wrote:
ci-desous mon code:

dans mon formulaire de démarrage:
Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
Dim vHandle As Variant
Dim vReponse As Variant

Pourquoi ne places-tu pas *tout* le code dans un module
général et lors de l'ouverture ou fermeture du formulaire,
tu appelles simplement l'une ou l'autre des fonctions ??

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Nicolas
effectivement,
je revois mon code maintenant que je suis assuré que cela fonctionne
merci de ta réponse ;-)