Access 2007 - Contrôle calendrier 12.0

2 réponses
f5jd
Chers Amis

Sur un formulaire j'ai un contr=F4le calendrier et un champ destin=E9 =E0
r=E9cup=E9rer la date quand je clique sur un jour ou quand je change le
mois. Au lancement, je donne au calendrier la date du jour. Je ne
trouve aucun =E9v=E9nement qui permette de prendre en compte le click sur
un jour ou le changement de mois.

Merci de votre aide.

Jos=E9

2 réponses

Eric
Bonjour,

L'évènement Click n'apparait pas dans la fenêtre des propriétés du
contrôle Calendar - Onglet Evènements mais celui-ci existe.
Dans l'interface VB (ALT+F11), sélectionnes par double-clic ton
formulaire dans la partie gauche de l'explorateur. La fenêtre de code du
formulaire s'affiche. En haut de cette fenêtre tu as 2 listes
déroulantes. Celle de gauche te présente les objets et celle de droite
les évènements associés.
Sélectionnes dans la liste déroulante de gauche ton calendrier
(Calendar0 par exemple) et dans la liste déroulante de droite tu
trouveras l'évènement Click. Restes plus qu'à mettre le code du genre :

Private Sub Calendar0_Click()
Me.Texte1 = Me.Calendar0.Value
End Sub
f5jd
On 7 mar, 08:52, Eric wrote:
Bonjour,

L'évènement Click n'apparait pas dans la fenêtre des propriétés du
contrôle Calendar - Onglet Evènements mais celui-ci existe.
Dans l'interface VB (ALT+F11), sélectionnes par double-clic ton
formulaire dans la partie gauche de l'explorateur. La fenêtre de code d u
formulaire s'affiche. En haut de cette fenêtre tu as 2 listes
déroulantes. Celle de gauche te présente les objets et celle de droit e
les évènements associés.
Sélectionnes dans la liste déroulante de gauche ton calendrier
(Calendar0 par exemple) et dans la liste déroulante de droite tu
trouveras l'évènement Click. Restes plus qu'à mettre le code du gen re :

Private Sub Calendar0_Click()
     Me.Texte1 = Me.Calendar0.Value
End Sub

Vifs remerciements, Éric. J'ai pu obtenir ce que je voulais avec le
Click. Je vais rechercher des infos complémentaires (arguments
éventuels) sur chaque événement, en particulier Update.