ACCESS 2007 - DéfinirValeur

Le
Elisabeth
Bonsoir à tout le monde,
Je suis toujours débutante dans ce domaine. J'essaye de réaliser une macro
qui est formulaire commandes. Et après, plusieurs "Nom de Macro". Pour le
moment tout va bien. Sauf qu'après dans "Action" je dois mettre
"DéfinirValeur" et dans la liste déroulante je ne trouve pas cette fonction,
comment faire.
Merci d'avance.
Cdlt
Elisabeth
Willi2004
Le #6183701
Salut Elisabeth.
Sincèrement je n'ai pas du tout compris ce que tu veux exactement.
Si tu veux bien être plus claire dans tes explications, cela aiderait plus
d'un.

"Elisabeth" news:
[...]

Le #6183561
Bonjour Willi2004,
J'ai créé un groupe de macros qui est formulaire Cdes
Nom de macro Condition Action
Commentaire
Date obligatoire [date]Est Null BoiteMess
AnnulerEvenement
AtteindreControle
Accès ligne cdes [Réglé]=Oui DéfinirValeur [Sous
formulaire Détail des commandes].[activé;non
c'est à ce moment que je ne trouve pas dans la colonne "Action" la fonction
"DéfinirValeur" pour que je puisse continuer qui est ensuite :
"DéfinirValeur" [Sous formulaire Détail des commandes].[Verrouillé];oui
"ArrêtMacro"
"DéfinirValeur" [Sous formulaire Détail des commandes].[Activé].oui
"DéfinirValeur" [Sous formulaire Détail des commandes].[Verrouillé].non
Est-ce plus claire? Dans la colonne "Action" clique liste déroulante, je
trouve bien BteMess, AnnulerEvenement ainsi de suite mais pas "DéfinirValeur".
Merci d'avance
Cdlt
Elisabeth

[...]

Le #6183531
Avant de cliquer pour dérouler la liste de la colonne Action, écris tout
d'abord la lettre D.
Ensuite tu cliques pour dérouler la liste et là tu retrouveras très vite
"DéfinirValeur".

"Elisabeth" news:
Bonjour Willi2004,
J'ai créé un groupe de macros qui est formulaire Cdes
Nom de macro Condition Action
Commentaire
Date obligatoire [date]Est Null BoiteMess
[...]

"Elisabeth" de
[...]

Le #6183521
RE
Franchement, ça ne marche pas, j'ai essayé, et il m'apparaît :
DéfinirCatégoriesAffichées
DéfinirElementMenu
DéfinirPropriété
DéfinirVarTemp
DéplacerDimensionner etc....
Merci quand même, je vais essayer d'aller dans d'autres forums d'Access.
Elisabeth

[...]

Date obligatoire [date]Est Null BoiteMess
[...]

Tisane
Le #6183501
Bonjour Elisabeth,

[...]

Clique sur le bouton "Afficher toutes les actions" dans l'onglet [Créer] du
ruban Outils de macro, pour faire apparaître "DéfinirValeur" dans la liste.
Cette action, comme d'autres, n'est pas affichée par défaut car considérée
comme dangereuse.

--
Tisane

[...]

Date obligatoire [date]Est Null BoiteMess
[...]
[...]

Eric

A tout hasard, quels sont les arguments de DéfinirPropriété ?
Ca pourrait correspondre à ton problème puisque tu veux modifier les
valeurs des propriétés Enabled et Locked de tes contrôles.

[...]

Date obligatoire [date]Est Null BoiteMess
[...]

http://www.mpfa.info/

Elisabeth
Le #6183461
Re
Merci à tous et particulièrement à Tisane, ça marche. J'ai bien
"DéfinirValeur", je vais pouvoir continuer.
Merci beaucoup
Cdlt
Elisabeth

Bonjour,

[...]

Date obligatoire [date]Est Null BoiteMess
[...]

Le #6183411
Salut Tisane.
J'aurai dû faire plus attention car je n'avais pas remarqué qu'il s'agissait
d'Access 2007.
Pour Access 2003, c'est tout à fait différent.
Toutes les actions sont affichées et ici il n' y a pas d'onglet [Créer].
Juste un bouton Créer représenté par une icône.
A moins que je me trompe...

"Tisane" eKdPkU$
Bonjour Elisabeth,

[...]

"Elisabeth" message de
Bonjour Willi2004,
J'ai créé un groupe de macros qui est formulaire Cdes
Nom de macro Condition Action
Commentaire
Date obligatoire [date]Est Null BoiteMess
[...]

Le #6183391
Bonjour Willi2004,

[...]

Non, non, tu n'as pas fait d'erreur... pour la v2003 et antérieures ;-)

Il va y avoir une période difficile : l'utilisation de la v2007 qui s'étend
(plus rapidement que je ne l'aurais cru) et les version précédentes.
Déjà qu'on a quelques difficultés entre les v97, 2000, 2002 et 2003...
A quoi il faut encore ajouter notre manque d'expérience et de recul pour la
v2007.

Elisabeth a très bien utilisé l'objet en y indiquant son n° de version, et
pas dans des [ ], contrairement à ce qui est parfois conseillé. Google, par
exemple, supprime ce qui est entre [ ] dans un objet ;-(
Malheureusement, il faut encore trop souvent demander aux utilisateurs sous
quelle version ils travaillent.

En conclusion de ce fil, il arrive que l'objet soit, à lui tout seul, plus
clair que le message ;-)

--
Tisane

Bonjour Elisabeth,