Access 2007

2 réponses
Comme les stocks de Office 2003 des revendeurs commencent à s'epuiser, je
crains fort de devoir passer bientot à access 2007.

Comme à chaque changement de version, ça a l'air bien prise de tete, mais là
le changement a l'air bien plus radical que lors du passage access

Quelqu'un a-t-il déja commencé à produire avec cette nouvelle usine à gaz ?
quelles sont vos reflexions ?

Y a-t-il des sites traitant du passage de access 11 à 12 (autres que ceux de
Microsoft)

Bon WE
Loutox.

2 réponses

Tisane
Bonjour Loutox,

Comme les stocks de Office 2003 des revendeurs commencent à s'epuiser, je
crains fort de devoir passer bientot à access 2007.
Comme à chaque changement de version, ça a l'air bien prise de tete, mais
là le changement a l'air bien plus radical que lors du passage access
Quelqu'un a-t-il déja commencé à produire avec cette nouvelle usine à gaz
? quelles sont vos reflexions ?
Y a-t-il des sites traitant du passage de access 11 à 12 (autres que ceux
de Microsoft)

Pourquoi "usine à gaz" sous prétexte qu'on n'y comprend rien ??-)

Raymond, sur son site, propose des liens concernant Access 2007 et donnant
accès à d'autres liens, mais il s'agit de fiches Microsoft.
http://officesystem.access.free.fr/specifications2007.htm
Ces fiches ne sont pas des arguments commerciaux mais des fiches techniques.
Pourquoi réécrire ce qui est déjà si bien fait ?

J'y ajouterais l'indispensable classeur Excel à télécharger pour avoir les
correspondances entre les menus et commandes Access 2003 et 2007, en bas de
la page suivante :
"Référence : emplacements des commandes Access 2003 dans Access 2007"
http://office.microsoft.com/search/redir.aspx?assetid=HA101666061036&QueryID=Mv5BJPlTS0&respos=7&rt=2&pid=CH100621861036
rubrique "Nouveaux emplacements des commandes familières"

Le même Raymond donne un exemple (base Football) qui met en évidence
plusieurs nouveautés d'Access 2007.
Je te renvoie à son message :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/browse_thread/thread/ccaf1024a0f8099/e90e97edc6324e00?lnk=gst&q=football&rnum=1#e90e97edc6324e00

Pour trouver d'autres sites, utilise Google. Tu verras, cela ne manque pas,
mais plus souvent en anglais.

Concernant nos réflexions, pour ce qui me concerne, passé le moment de
surprise (et de dégoût de devoir "réapprendre" Access...), je ne peux
qu'applaudir cette nouvelle version.
Pour le développement pro, d'après quelques messages sur le forum (fais une
recherche dans les archives), il y en a qui s'y sont mis.
Personnellement, je ne bouge pas tant que le runtime n'est pas sorti et
peut-être une version SR1.

--
Tisane

loutox
Salut Tisane,

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour Loutox,

Comme les stocks de Office 2003 des revendeurs commencent à s'epuiser, je
crains fort de devoir passer bientot à access 2007.
Comme à chaque changement de version, ça a l'air bien prise de tete, mais
là le changement a l'air bien plus radical que lors du passage access
Quelqu'un a-t-il déja commencé à produire avec cette nouvelle usine à gaz
? quelles sont vos reflexions ?
Y a-t-il des sites traitant du passage de access 11 à 12 (autres que ceux
de Microsoft)

Pourquoi "usine à gaz" sous prétexte qu'on n'y comprend rien ??-)

T'as tout à fait raison en disant "Pourquoi "usine à gaz" sous prétexte
qu'on n'y comprend rien ??-)", on a du mal à changer ses habitudes.
Neammoins c'est vrai que l'interface est completement remaniée par rapport à
une certaine "norme" qu'il me semble avoir remarqué dans les interfaces de
programmes microsoft ou pas (barres de menus, d'outils)
En guise de bienvenue il y a un assistant à la premiere ouverture qui
t'embrouille plus qu'autre chose.
quelqu'un (st exupery ?) a dit " la perfection c'est quand on ne peut plus
rien retrancher".
Il me semble que l'interface de access 2007 c'est l'inverse : plein de
zigouigouis de partout en haut en bas à droite à gauche.
une metaphore : un bon autoradio est un autoradio ergonomique, avec un
minimum de boutons.
le premier contact avec access 2007 me fait penser à un autoradio avec plein
de petits boutons dans lesquels on a du mal a distinguer celui du volume.

......Ca fait du bien de rouspeter un peu !

Raymond, sur son site, propose des liens concernant Access 2007 et donnant
accès à d'autres liens, mais il s'agit de fiches Microsoft.
http://officesystem.access.free.fr/specifications2007.htm
Ces fiches ne sont pas des arguments commerciaux mais des fiches
techniques.
Celles sur lesquelles m'ont renvoyé le lien "nouveautes de access 2007"

argumentaient neammoins que toutes les nouveautes étaient très bien (ce dont
je ne doute pas, mais ça fait un peu commercial).

Pourquoi réécrire ce qui est déjà si bien fait ?

J'y ajouterais l'indispensable classeur Excel à télécharger pour avoir les
correspondances entre les menus et commandes Access 2003 et 2007, en bas
de la page suivante :
"Référence : emplacements des commandes Access 2003 dans Access 2007"
http://office.microsoft.com/search/redir.aspx?assetid=HA101666061036&QueryID=Mv5BJPlTS0&respos=7&rt=2&pid=CH100621861036
rubrique "Nouveaux emplacements des commandes familières"
SUPER Je vais le telecharger direct.

Le même Raymond donne un exemple (base Football) qui met en évidence
plusieurs nouveautés d'Access 2007.
Je te renvoie à son message :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/browse_thread/thread/ccaf1024a0f8099/e90e97edc6324e00?lnk=gst&q=football&rnum=1#e90e97edc6324e00

Pour trouver d'autres sites, utilise Google. Tu verras, cela ne manque
pas, mais plus souvent en anglais

.Merci pour les liens qui me seront bien utiles

Concernant nos réflexions, pour ce qui me concerne, passé le moment de
surprise (et de dégoût de devoir "réapprendre" Access...), je ne peux
qu'applaudir cette nouvelle version.
Pour le développement pro, d'après quelques messages sur le forum (fais
une recherche dans les archives), il y en a qui s'y sont mis.
Personnellement, je ne bouge pas tant que le runtime n'est pas sorti et
peut-être une version SR1.

moi aussi, et en attendant le runtime je vais utiliser VirtualPc pour me
faire la main.

--
Tisane

@+
Loutox