Access 2007 : Mise en forme partielle dans un sous-formulaire...

Le
Patrick_67
Bonjour à toutes et à tous,

Contrairement aux versions précédentes, Access 2007 permet de mettre
en forme une partie du texte d'un champ.

Pour ceci, il faut que le champ de la table soit :
* de type Memo
Cela permet par exemple de mettre manuellement en gras et/ou souligné
et/ou italique et/ou couleur de police une partie du texte d'un tel
champ afin de le mettre en évidence.
Cette mise en forme partielle peut bien sûr se faire directement dans
les données de la table elle-même. Mais pour les utilisateurs, je ne
conçois des saisies que via des formulaires.

J'ai fait des tests avec les 3 cas suivants :
1. A partir d'une telle table, si je crée un formulaire de type «
Formulaire unique », la mise en forme d'une partie du texte est
possible.
2. Si je crée un formulaire de type « Formulaire continu », la mise=
en
forme d'une partie du texte est également possible.
3. Par contre, dès que j'inclus ce « Formulaire continu » (en tant =
que
sous-formulaire) dans un autre formulaire, la mise en forme d'une
partie du texte N'EST PAS possible dans le sous-formulaire.
Contrairement aux 2 cas précédents, les icônes « Gras », « Ital=
ique »,
le,
restent désespérément grisées et inaccessibles.

Dans les cas 2 et 3, le Formulaire continu est exactement le même.

Quelqu'un a-t-il déjà constaté la même lacune ?

Merci d'avance de vos réponses

Patrick
Patrick_67
Le #6329431
Bonsoir à toutes et à tous,

Snif, pas de solution à mon problème en Access 2007 :-)

Si quelqu'un avait la gentillesse de faire un test conforme à mon
problème, cela pourrait permettre de confirmer ou non le bug signalé
dans mon 1er message.

Merci d'avance...