Access 2007 : Mise en forme partielle dans un sous-formulaire...

Le
Patrick_67
Bonjour toutes et tous,

Contrairement aux versions prcdentes, Access 2007 permet de mettre
en forme une partie du texte d'un champ.

Pour ceci, il faut que le champ de la table soit :
* de type Memo
* avec la proprit Format du texte en Texte enrichi .
Cela permet par exemple de mettre manuellement en gras et/ou soulign
et/ou italique et/ou couleur de police une partie du texte d'un tel
champ afin de le mettre en vidence.
Cette mise en forme partielle peut bien sr se faire directement dans
les donnes de la table elle-mme. Mais pour les utilisateurs, je ne
conois des saisies que via des formulaires.

J'ai fait des tests avec les 3 cas suivants :
1. A partir d'une telle table, si je cre un formulaire de type
Formulaire unique , la mise en forme d'une partie du texte est
possible.
2. Si je cre un formulaire de type Formulaire continu , la mise=
en
forme d'une partie du texte est galement possible.
3. Par contre, ds que j'inclus ce Formulaire continu (en tant =
que
sous-formulaire) dans un autre formulaire, la mise en forme d'une
partie du texte N'EST PAS possible dans le sous-formulaire.
Contrairement aux 2 cas prcdents, les icnes Gras , Ital=
ique ,
Soulign , Couleur de police , Alignement par exemp=
le,
restent dsesprment grises et inaccessibles.

Dans les cas 2 et 3, le Formulaire continu est exactement le mme.

Quelqu'un a-t-il dj constat la mme lacune ?

Merci d'avance de vos rponses

Patrick
Patrick_67
Le #6329431
Bonsoir à toutes et à tous,

Snif, pas de solution à mon problème en Access 2007 :-)

Si quelqu'un avait la gentillesse de faire un test conforme à mon
problème, cela pourrait permettre de confirmer ou non le bug signalé
dans mon 1er message.

Merci d'avance...