Access 2K - filtre dans formulaire

EnPanne
Bonjour,

J'ai sûrement loupé quelque chose, mais je ne suis pas fichu de n'afficher
qu'une partie des données en fonction du contenu d'un champ.

Je m'explique. Soit un table "Compétitions" comprenant (entre autres) un
champ clé primaire RéfCompétition, et une table "Matchs" comprenant un champ
RéfCompétition attaché au précédent, un champ NomMatch et un champ clé
primaire RéfMatch.

Soit un formulaire "Matchs" me permettant de rentrer mes données, comprenant
le champ "Compétitions!RéfCompétition" et le champ "Matchs!NomMatch".

Je suis incapable de limiter "Matchs!NomMatch" aux données relatives à la
saisie dans le champ "Compétitions!RéfCompétition"

J'espère avoir été assez précis, et que ma prose démontre clairement mon
faible niveau Access.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Pierre CFI [mvp]
bonjour
tu dois faire un form, avec sous formulaire, normalement, si tes liaisons sont bien définies, l'assistant te le propose

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"EnPanne" a écrit dans le message de news:%
[...]

EnPanne
Bonjour Pierre
Merci de t'attacher à ma question.
En fait, je ne souhaite pas de sous-formulaire, mais je voudrais juste
pouvoir choisir dans une zone de liste modifiable la référence du match en
fonction de la compétition.
Pour l'instant, ma zone de liste modifiable, qui pointe sur
"Matchs!RéfMatch" avec affichage de la 2ème colonne "Matchs!NomMatch", me
propose l'intégralité de la table "Matchs".
Il faut avouer que ce n'est guère pratique, sachant que j'ai dans
"Matchs!NomMatch" des données quelquefois identiques.

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
[...]

Gafish
Bonjour,

Tu souhaites donc faire deux listes, la deuxième étant filtrée par la
première ?
Regarde sur le site de Raymond :
http://officesystem.access.free.fr/ex_selection_multiple.htm

Arnaud