Access 97 et bouton droit

dumgest
S@lut

j'ai une base, copier sur plusieurs PC, avec des access 97 sr2b et de
run-time
pourquoi le bouton droit n'est pas possible partout ??
pourquoi dans les menu "enregistrer sous/exporter" est grisé

es ce une version de DLL sur les pc ?
es ce lié des parametres de la mdb ?

@+

Rémi Dumery

Argyronet
Bonjour,

Le Runtime n'est qu'une version d'Access bridée où sont inhibées les
fonctions de conception et de création...
Vous ne pouvez donc pas exploiter les fonctionnalités disponibles au sein
d'Access avec un Runtime qui n'autorise finalement que l'ouverture de
l'application telle que le développeur l'a définie avec plus ou moins
d'autorisations.
--
Argy { MVP }
http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

[...]

dumgest
bonjour argy

merçi pour la reponse, mais je connais bien la difference entre la runtime
et la version complete d'access !!

donc, le bouton droit et "enregistrer sous/exporter" dans la barre d'icone
accessible par autorisation ,
mais où ça, dans la feuille de propriété d'un formulaires ou d'un etat, ou
faut il les programmé à l'ouvreture d'un formulaires ??

@+

Rémi Dumery

[...]

Argyronet
Dans un environnement Runtime, cette focntion est désactivée tout comme le
menu contextuel...
Pour bénéficier d'une fonction similaire, il est envisageable de mettre à la
disposition des utilisateurs un bouton dédié sur un formulaire donné par
exemple qui rempli le rôle de la gestion de l'exportation que vous souhaitez
mettre en place avec la fonction TransfertDatabase pour Access ou
TransfertSpreadSheet pour Excel...
[...]

dumgest

..... à bon ???

je ne suis pas sur ?......mais puis-je mettre en doute la sagesse d'un MPV
?? ;-)

apres l'instalation de la runtime 97, je crois qu'il y a des situations où
le clic droit est disponible (au moins couper,copier,coller), il faut que je
verifie !!!

- lorsque access 97 est deja present, la runtime n'est pas installé et donc
le mde tourne avec access 97
- lorsque access 2000 est present, la runtime 97 est installé, es ce que le
clic droit est dispo ??
- lorsque Office 97 ou Office 2000, xp, 2003, la runtime 97 est installé,
es ce que le clic droit est dispo ??

c'est pour cela que je pensai que cela etais lié à des DLL, des versions SR
d'office......
qu'en pense tu ??

@+

Rémi Dumery

"Argyronet" a écrit dans le message de
[...]

Tisane
Bonjour Rémi,

[...]

Tu peux simuler le runtime en ajoutant /runtime à ta ligne de commande.
Le clic droit n'est plus disponible.

--
Tisane

Argyronet
Bonjour,

Je ne dispose que du Runtime 2000 et 2003 ici dans différents postes.
Je ne sais confirmer la disponibilité du clic droit pour le version 97 du
fait que je ne l'ai jamais mis en place... Mais je doute que ce soit
différent.
Je te confirme la non disponibilité du clic droit pour les versions suivantes.
Bien entendu, ce que je te confirme est testé en environnement Runtime seul
sans autres versions d'Access de version différente présente.
Toutefois, je ne propose jamais d'applications Access développées dans la
version X pour un utilisateur ou une entreprise ayant déjà sur leurs postes
une version Y. (Je n'aime pas les conflits d'association de fichiers avec des
raccourcis bricolés par principe et par expérience.)

Mais en tout état de cause pour répondre à ta question initiale, car là est
le sujet, pour disposer de la fonctionnalité d'export ou d'import, tu peux
(et c'est ce que je mets aussi en place dans mes applis) mettre en oeuvre une
routine idoine plus propre que le clic droit : car personnalisée à ta façon...

P.S. Suit le conseil de Tisane pour les tests et tu peux aussi jeter un oeil
à ceci:
http://argyronet.developpez.com/office/access/runtime/

[...]

dumgest

merçi à tous !!

mais c'est quand même dommage de ne pouvoir ce servir des barres d'outils
avec la runtime !!

@+

Rémi Dumery

Courriel:
DuMarGest : " le suivi de cultures faciles !! " sur www.Dumgest.fr.fm

[...]

dumgest

je crois avoir trouver pourquoi "enresgitrer sous/exporter" de la barre
d'outils reste grisé !!!
c'est dans les fichiers .mde et pas dans le .mdb !!!

ce qui est logique en faite !!

@+