[Access 97] impossible de quitter

Le
paf le chien
bonjour,

assez curieusement, quand je travaille sur un fichier mdb en
particulier, lorsque je le ferme, Access me maintient qu'il est encore
ouvert en exclusif (lors d'un essais de compactage mettons) et si je
veux quitter Access, il se réduit mais ne quitte pas.

faut-il que je cherche dans mes objets DAO celui qui n'est pas libéré
ou avez-vous l'habitude que ce soit la conséquence d'autre chose?

merci

--
paf le chien
libérez le primate pour répondre
[...]

Peut-être un problème de corruption ? As-tu essayé de réimporter tous

les objets dans une nouvelle base ?

--
Cordialement,
Thierry

tout pour Access :
http://www.mpfa.info

Dom
Le #6374451
Bonsoir,

AMHA, ce n'est pas un pb de corruption a priori. Il faudrait que "paf le
chien" nous en dise un peu plus sur sa base "en particulier", non ?

Dominique.

"Thierry (ze Titi)" de news:
Bonjour paf le chien !
[...]

Le #6372901
Dom a grommelé:

Bonsoir,

bonsoir à tous les deux

AMHA, ce n'est pas un pb de corruption a priori. Il faudrait que
"paf le chien" nous en dise un peu plus sur sa base "en
particulier", non ?

bof, pas grand chose à dire, c'est une simple appli à une vingtaine de
tables, autant de formulaires, une trentaine de requêtes, quelques
modules de classe et deux modules standard, un peu de DAO...

quel genre d'information souhaites-tu?

--
paf le chien
libérez le primate pour répondre

Dom
Le #6372871
Bonsoir,

Si tes modules ou DAO n'ont rien de partculier, peut-être peux tu tenter
ceci (après avoir sauvegardé ta base, bien entendu). Pour moi, cela a déjà
donné de très bons résultats quand Access se mettait à dérailler...

"C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficeMSACCESS.EXE" /DECOMPILE
TonCheminTaBase.mdb

Il te faudra ensuite la recompiler.

Cordialement,

Dominique

"paf le chien"
Dom a grommelé:

Bonsoir,

bonsoir à tous les deux

[...]

Le #6372861
Re,

Sur la KB on trouve aussi ceci qui parle de ton problème:

http://support.microsoft.com/kb/190074/fr

Dominique.

"Dom" 4762ad90$0$3861$
[...]

"paf le chien" news:
Dom a grommelé:

Bonsoir,

bonsoir à tous les deux

[...]

Le #6372741
Dom a grommelé:
[...]

merci bien Dom, je vais m'y intéresser de près.

--
paf le chien
virez le primate pour répondre

paf le chien
Le #6342981
paf le chien a grommelé:

rebonjour,

Dom a grommelé:

Sur la KB on trouve aussi ceci qui parle de ton problème:

http://support.microsoft.com/kb/190074/fr

au niveau des symptomes, c'est ça.

Par contre j'ai fouillé mon code parce que j'ai tendance à
toujours tester explicitement et a priori je n'ai rien repéré mais
ça me donne une piste en fait. Pas sur précisément cette cause là
mais d'autres possiblement du même ordre.

Certains de mes contrôles ont pour source des tests et
probablement quelques uns, des tests sur le formulaire parent de
leur propre formulaire parent.

enfin bref, je vois sur quelle piste chercher. Je sortirai la
documentation complète de la base et je chercherai dedans.

Merci bien!

(à tout hasard j'avais essayé avec le commutateur que tu m'as
indiqué mais ça n'a rien changé. Par contre je le garde sous le
coude celui- là)

pour information, la cause était la fermeture du formulaire principal
depuis un sous-formulaire.

Etant très clavier, j'aime fermer mes formulaires avec Echap

quand un de mes sous-formulaires a le focus, l'évènement KeyUp de mon
formulaire principal ne déclenche pas, donc j'ai ajouté une procédure
à chaque sous-formulaire.

Je n'avais pas prévu que la fermeture du formulaire parent (qu'il soit
explicitement ou implicitement nommé) dans le KeyUp d'un sous-
formulaire (et sans doute d'autres événements de sous-formulaire)
aurait cet effet.

Dans un accès de fainéantise j'ai résolu la question façon fermeture
d'outlook 97, j'affiche un minuscule formulaire indépendant pendant
500 ms qui ferme tout ce qui doit se fermer (formulaire principal et
lui-même évidemment).

C'est d'une grossièreté crasse mais ça marche, je ne perds plus de
temps avec ça, et ça fait 'achement pro le petit dialogue qui demande
de patienter pendant la fermeture :D

voilà, joyeux Noël tant qu'on y est