Access 97 - sous-etat

luc
Bonjour,

J'ai créé un état avec un sous-etat. J'ai 3 soucis :

1/ Le sous-etat est repris dans l'état principal sans l'en-tête de page où
se trouvent les titres. Comment faire pour qu'ils apparaissent aussi dans
l'état principal?

2/ Ce qui est affiché dans le sous-etat est limité par la hauteur que j'ai
prévue dans l'état principal. Pas possible que cette dimension varie suivant
le nombre d'enregistrements du sous-état?

3/ Ce sous-état ne contient pas toujours des enregistrements. Pas possible
que rien ne soit affiché en ce cas? Le sous-état est sur une 2ème page est
j'ai donc une page blanche quand il n'y a pas d'enregistrements.

Tisane
Bonjour luc,

J'ai créé un état avec un sous-etat. J'ai 3 soucis :
1/ Le sous-etat est repris dans l'état principal sans l'en-tête de
page où se trouvent les titres. Comment faire pour qu'ils
apparaissent aussi dans l'état principal?

Place ces titres dans l'état principal.

[...]

Pour ces 2 derniers points :
- réduis ton sous-état à la hauteur minimum (0,5 cm par exemple)
- dans sa propriété "Auto extensible", choisis "Oui.
Ainsi, s'il n'y a pas d'enregistrement, il ne prendra pas de place. S'il y
en a, il s'agrandira automatiquement.

--
Tisane

luc
Bonsoir

Ca marche.

J'ai d'ailleurs migré de 97 à 2003

Mais ce qui est bizarre c'est que parfois des enregistrements du sous-état
apparaissent en début de page de l'enregistrement suivant. Si j'agrandis
l'espace disponible sous le sous-état le problème disparait. je crains que
cela ne réapparaisse suivant le nombre d'enregistrement du sous-état.

Sais-tu à quoi est dû ce problème?

Bonjour luc,

[...]

Tisane
Bonjour Luc,

[...]

Tout cela est lié au paramétrage (pas très intuitif, il faut le dire) de
l'état. Et ce n'est pas du traitement de texte ;-)
Personnellement, je laisse rarement un espace vide entre le sous-état et la
marge du bas s'il n'y a rien d'autre entre les 2.
Essaie de placer un saut de page juste sous ton sous-état : icône "Saut de
page" dans la boîte à outils, près du contrôle Onglet.
Clique avec cet outil juste sous le sous-état, il sera matérialisé par 3
petits points à gauche.
Supprime l'espace en-dessous.

--
Tisane

Bonjour luc,

[...]

luc
L'espace était tres tres reduit.. je l'ai agrandi pour resoudre le problème

Je vais essayer en supprimant l'espace en dessous alors
Si je met un saut de page je vais pas me retouvrer avec des pages blanches?

merci encore

%
Bonjour Luc,