Access 97 sous Vista

titi95
Bonjour à tous

Je viens d'installer Office Pro 97 sur mon nouvel ordinateur sous Vista (à
partir du CD Microsoft)

1. en fin d'installation un message m'indique que le fichier SYSTEM.MDW n'a
pu être créé et de le faire à partir de l'assistant Groupe de travail.

2. un essai d'ouverture d'Access aboutit à un message indiquant que
l'existance du fichier SYSTEM.MDW est indispensable

3. la création avec l'assitant est impossible

4. j'ai alors copié-collé ce fichier installé sur mon ancien poste dans
c:\windows\system32

5. nouvel essai d'ouverture d'Access : message "mémoire insuffisante", suivi
après fermeture d'un second "erreur système ou mémoire insuffisante..."

Que faire pour pouvoir ouvrir Access ?

Merci pour votre aide !
--
titi95

3stone
Salut,

"titi95"
> [...]
| après fermeture d'un second "erreur système ou mémoire insuffisante..."

Sans préjuger, commencons par le début...

- As tu installé les mises à jour Office et spécialement d'Access 97 ?
http://office.microsoft.com/fr-fr/downloads/CD010699651036.aspx

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
titi95
Office Pro 97 (dont Access) a été installé sur mon ancien PC (sous W95) en
1997. Je n'ai fait aucune mise à jour depuis puisque tout marchait
parfaitement bien (par rapport à mes besoins).

Merci de m'indiquer ce que je dois faire pour pouvoir ouvrir Access 97 sur
mon nouveau PC sous Vista.

A noter que Word, Excel, PowerPoint s'ouvrent normalement et fonctionnent
suite à quelques manips pour vérifier. (à confirmer à l'usage)
--
titi95

Salut,

"titi95"
> [...]

Sans préjuger, commencons par le début...

- As tu installé les mises à jour Office et spécialement d'Access 97 ?

3stone
> [...]

| 1997. Je n'ai fait aucune mise à jour depuis puisque tout marchait
| parfaitement bien (par rapport à mes besoins).

Office97 sur Win95 sans mises à jour ? ;-((

| Merci de m'indiquer ce que je dois faire pour pouvoir ouvrir Access 97 sur
| mon nouveau PC sous Vista.

Installe les mises à jour indiquée, surtout la SR1 et regarde ici :
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben-us%3B161255&x&y=7

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
titi95
Bonjour à tous

En fait j'ai rencontré 2 problèmes pour faire fonctionner Access 97 sous Vista

1. impossibilité de créer le fichier System.mdw (groupe de travail) à
l'installation ou ensuite en utilisant le Wrkgadm.exe. Même en ouvrant "en
tant qu'administrateur".
Solution : récupérer l'ancien fichier et le coller sous Windowssystem32.

2. ouverture impossible d'Access : "mémoire insuffisante"
Erreur Microsoft.
Solution : télécharger la mise à jour SR1 d'Office 97
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDp2F0B-4DA8-4FB2-80E4-CCFB8D3C1D0B&displaylang=en

Conseil : ouvrir le .exe de la mise à jour avec l'option "administrateur"
(clic droit)

Merci à tous !