Access - aide sous 2007

2 réponses
D.Schneider
Bonjour,

Au niveau de l'éditeur VBA et avec les versions précédentes, il suffisait de
marquer une partie du code et ensuite taper F1 pour obtenir directement une
aide assez complète sur l'objet correspondant.
Sous Access 2007, c'est non seulement très lent (chargement on line) à
s'ouvrir, mais en plus, il faut passer par toutes sortes de sous-menus pour
trouver au grès du hasard?! une aide plutôt sommaire sur l'objet.
De plus, il n'y a plus les Links comme: "voir aussi" (très pratique) qui se
rapportaient à des codes attenants, ou à des paramètres liés à l'objet.
Bref, beaucoup de blabla dans un flot de trop-et-pas-assez-d'informations
qui s'avère inefficace, et qui reste très en dessous des versions
antérieures.
Quelqu'un sait-il si on peut retrouver le format antérieur de l'aide ? Un
règlage ou une option qui m'a échappé peut-être ?

Merci beaucoup - Denis

2 réponses

heureux-oli
Bonjour,
Le format antérieur tu ne trouvera plus, mais la possibilité de n'avoir
recours qu'à l'aide sur le PC existe.
Dans le coin inférieur droit de la fenêtre d'aide, il est possible de
limiter la recherche.
Choisis Afficher un contenu à partir de cet ordinateur uniquement.
C'est de loin plu convivial.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"D.Schneider" a écrit dans le message de
news: 47acc054$0$15304$
Bonjour,

Au niveau de l'éditeur VBA et avec les versions précédentes, il suffisait
de marquer une partie du code et ensuite taper F1 pour obtenir directement
une aide assez complète sur l'objet correspondant.
Sous Access 2007, c'est non seulement très lent (chargement on line) à
s'ouvrir, mais en plus, il faut passer par toutes sortes de sous-menus
pour trouver au grès du hasard?! une aide plutôt sommaire sur l'objet.
De plus, il n'y a plus les Links comme: "voir aussi" (très pratique) qui
se rapportaient à des codes attenants, ou à des paramètres liés à l'objet.
Bref, beaucoup de blabla dans un flot de trop-et-pas-assez-d'informations
qui s'avère inefficace, et qui reste très en dessous des versions
antérieures.
Quelqu'un sait-il si on peut retrouver le format antérieur de l'aide ? Un
règlage ou une option qui m'a échappé peut-être ?

Merci beaucoup - Denis

D.Schneider
Je n'avais pas remarqué cette option.
Merci beaucoup pour l'info!
Denis

"heureux-oli" a écrit dans le message de news:
ujeT$
Bonjour,
Le format antérieur tu ne trouvera plus, mais la possibilité de n'avoir
recours qu'à l'aide sur le PC existe.
Dans le coin inférieur droit de la fenêtre d'aide, il est possible de
limiter la recherche.
Choisis Afficher un contenu à partir de cet ordinateur uniquement.
C'est de loin plu convivial.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"D.Schneider" a écrit dans le message de
news: 47acc054$0$15304$
Bonjour,

Au niveau de l'éditeur VBA et avec les versions précédentes, il suffisait
de marquer une partie du code et ensuite taper F1 pour obtenir
directement une aide assez complète sur l'objet correspondant.
Sous Access 2007, c'est non seulement très lent (chargement on line) à
s'ouvrir, mais en plus, il faut passer par toutes sortes de sous-menus
pour trouver au grès du hasard?! une aide plutôt sommaire sur l'objet.
De plus, il n'y a plus les Links comme: "voir aussi" (très pratique) qui
se rapportaient à des codes attenants, ou à des paramètres liés à
l'objet.
Bref, beaucoup de blabla dans un flot de trop-et-pas-assez-d'informations
qui s'avère inefficace, et qui reste très en dessous des versions
antérieures.
Quelqu'un sait-il si on peut retrouver le format antérieur de l'aide ? Un
règlage ou une option qui m'a échappé peut-être ?

Merci beaucoup - Denis