Access : Ajout 'TOUS' liste une zone de liste

jacquot
Bonjour,
Dans un formulaire j'ai l'affichage de 2 tables qui sont liées.
Table des VIEUX qui contient OUI et NON
Table TIMBRES

Pour afficher la totalité des timbres dans ce formulaire j'ai ajouté dans le
contenu da ma zone de liste "Liste_Vieux" ce qui suit:
SELECT [Table des VIEUX].[N° des Vieux] As Id, [Table des VIEUX].VIEUX As
Nom, 2 As OrdreTri FROM [Table des VIEUX] UNION SELECT -1 As Id, "TOUS" As
Nom, 1 As OrdreTri FROM [Table des VIEUX] ORDER BY OrdreTri, Nom;

J'ai mis dans les propriétés de ma zone de liste "Liste_Vieux" une procédure
événementielle Après mise à jour ce qui suit:

Private Sub Liste_Vieux_AfterUpdate()

' Renvoie les enregistrements qui correspondent aux valeurs sélectionnées
' dans la zone [Liste_Vieux] de la liste du Formulaire Recherche
If Me!Liste_Vieux.Column(0) = -1 Then
DoCmd.ShowAllRecords
Else

End If

End Sub
Ma question est: Que doit je mettre entre Else et End If, lorsque je clique
sur OUI ou NON, pour qu'il m'affiche dans ma zone de timbres "
Liste_Timbres" les bonnes réponses?

Michel Walsh
Salut,

Pour une zone de liste, il est assez rare d'avoir à utiliser un
champ "TOUS" car Ctrl_A sélectionne tous les éléments (pour une sélection
multiple permise).

Autrement, voir http://www.mvps.org/accessfr/forms/frm0007.htm et
(ajuster et) utiliser la chaîne obtenue pour l'utiliser comme "filtre":

Me.FilterOn = False
Me.Filter = " clause where ici, sans le mot where "
Me.FilterOn = True

Note: la chaîne "désirée" contiendra quelque chose comme: " NomDeChamp
IN(1, 2, 5, 67)" . Celle fournie par l'exemple contient un préfixe non
désirable, "SELECT ... WHERE ", dans le cas d'un filtre.

Espérant être utile,
Vanderghast, Access MVP

Merci