Access: choisir le total dun enregistrement dans une zonne liste

remy
Bonjour
Je recherche la fonction suivante sur access:
Choix d'un enregistrement dans une table X (par un formulaire)
Sélection d'un enregistrement
clic
Addition de cet enregistrement dans une table Y (tous ces champs)

J'utilise cette fonction de la même maniere qu'une zone liste
seulement la zone liste ne me permet pas de récupérer plusieur valeur de
champs ou un l'ensemble de l'enregistrement !

EX:choix d'une liste de produits dans la table produit avec ;[Marque],
[ref], [designation]
une fois la selection d'un enregistrement; clic
et la [marque], [la ref], [la designation] sont attribué à la table contrat
qui identifie les clients, les contrat et donc les produits qui constitus le
contrat.

Merci d'avance pour votre aide

PS:Je suis amateur, je programme qu'avec acces et non VBA

3stone
Salut,

"remy"
> [...]
| Sélection d'un enregistrement
| clic
| Addition de cet enregistrement dans une table Y (tous ces champs)

Puisque l'enregistrement existe dans une table, pourquoi vouloir
le créer une seconde fois ? Tu créeras juste un doublon...

| J'utilise cette fonction de la même maniere qu'une zone liste
| seulement la zone liste ne me permet pas de récupérer plusieur valeur de
| champs ou un l'ensemble de l'enregistrement !

Si, mais c'est inutile puisque les données existent déjà !
On récupère la clé, pas toutes les données.

> [...]
| qui identifie les clients, les contrat et donc les produits qui constitus le

Encore non...
Il ne faut pas copier toutes les données de la table "Produits" dans la table "Contrat"
Chaque données ne doit exister qu'une seule fois et non les démultiplier dans
les diverses tables.

| PS:Je suis amateur, je programme qu'avec acces et non VBA

La "programmation" se fait avec le VBA.
Sans VBA, on se contente de créer une base avec les assistants et
(à déconseiller) les macros. Cela est tout à fait possible si la base
est assez simple et que l'on ne souhaite pas des "extras"

Ton proplème vient plutôt de la mauvaise organisation des tables
et de leurs relations. Et là, VBA ou non, c'est la première chose à revoir.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
remy
Je ne comprends pas cette reponse

"Si, mais c'est inutile puisque les données existent déjà !
On récupère la clé, pas toutes les données."

Comment doit on prosseder?
merci par avance

Salut,

"remy"
> [...]

Ton proplème vient plutôt de la mauvaise organisation des tables
et de leurs relations. Et là, VBA ou non, c'est la première chose à revoir.

3stone
Salut,

"remy"
| Je ne comprends pas cette reponse

Tu as donc sûrement un problème de la normalisation des données.

Autrement dit:
tes tables ne sont sûrement pas concues comme le demande une
base de données relationnelle.

| "Si, mais c'est inutile puisque les données existent déjà !
| On récupère la clé, pas toutes les données."
|
| Comment doit on prosseder?

On ne copie pas l'intégralité des données dans une autre table,
mais seulement la valeur de la clé primaire des données concernées.
Ces deux champs, clé primaire et clé externe forment à leur deux
la relation qui existe entre ces deux tables et leurs données.

Regarde ici pour mieux comprendre:
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg"1