access : compatibilité Vista - XP - W98

5 réponses
christian
au secours !
je connecte un PC Vista à un PC W98 (reseau simple thernet). Sur les deux
sont installés le même ACCESS XP
de mon poste VIsta je reconnais bien les postes du réseau sous W98. J'accède
normalement aux lecteurs partagés, et j'ouvre sans problèmes les fichiers
word, excel ou autres.
Mais quand je veux ouvrir une base Access j'ai un message : "Microsoft ne
peut ouvrir ce ficheir, il est situé hors de votre intranet ou sur un site
non sûr. Pour ouvrir le fichier copiez le sur votre ordinateur ou sur un
endroit sûr"
Si je déconnecte le parefeu Vista et toute la sécurité, le problème reste le
même.
Effectivement, si je copie le fichier sur mon PC Vista, je l'ouvre sans
problèmes.
Une idée, un conseil ?

5 réponses

3stone
Bonjour *aussi*

"christian"
| au secours !
| je connecte un PC Vista à un PC W98 (reseau simple thernet). Sur les deux
| sont installés le même ACCESS XP
| de mon poste VIsta je reconnais bien les postes du réseau sous W98. J'accède
| normalement aux lecteurs partagés, et j'ouvre sans problèmes les fichiers
| word, excel ou autres.
| Mais quand je veux ouvrir une base Access j'ai un message : "Microsoft ne
| peut ouvrir ce ficheir, il est situé hors de votre intranet ou sur un site
| non sûr. Pour ouvrir le fichier copiez le sur votre ordinateur ou sur un
| endroit sûr"
| Si je déconnecte le parefeu Vista et toute la sécurité, le problème reste le
| même.
| Effectivement, si je copie le fichier sur mon PC Vista, je l'ouvre sans
| problèmes.
| Une idée, un conseil ?

Regarde si ceci rousoud ton problème...
http://tinyurl.com/3ygs4n

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
news.free.fr
"christian" a écrit dans le message de
news:
au secours !
je connecte un PC Vista à un PC W98 (reseau simple thernet). Sur les deux
sont installés le même ACCESS XP
de mon poste VIsta je reconnais bien les postes du réseau sous W98.
J'accède
normalement aux lecteurs partagés, et j'ouvre sans problèmes les fichiers
word, excel ou autres.
Mais quand je veux ouvrir une base Access j'ai un message : "Microsoft ne
peut ouvrir ce ficheir, il est situé hors de votre intranet ou sur un site
non sûr. Pour ouvrir le fichier copiez le sur votre ordinateur ou sur un
endroit sûr"
Si je déconnecte le parefeu Vista et toute la sécurité, le problème reste
le
même.
Effectivement, si je copie le fichier sur mon PC Vista, je l'ouvre sans
problèmes.
Une idée, un conseil ?

Salut,

il faut ajouter l'adresse reseau dans internet explorer dans la liste des
sites. Ce probleme est apparut chez moi aussi depuis la mise ajour vers
explorer7.

lampaul02
christian a écrit le 04/02/2008 à 17h42 :
au secours !
je connecte un PC Vista à un PC W98 (reseau simple thernet). Sur les
deux
sont installés le même ACCESS XP
de mon poste VIsta je reconnais bien les postes du réseau sous W98.
J'accède
normalement aux lecteurs partagés, et j'ouvre sans problèmes les
fichiers
word, excel ou autres.
Mais quand je veux ouvrir une base Access j'ai un message : "Microsoft ne

peut ouvrir ce ficheir, il est situé hors de votre intranet ou sur un
site
non sûr. Pour ouvrir le fichier copiez le sur votre ordinateur ou sur un

endroit sûr"
Si je déconnecte le parefeu Vista et toute la sécurité, le
problème reste le
même.
Effectivement, si je copie le fichier sur mon PC Vista, je l'ouvre sans
problèmes.
Une idée, un conseil ?

j"ai exactement le même pb

Avez vous résolu le pb ?
Seniorpapou
Bonjour,
voir dans internet->outils->options->sécurité
choisir intranet local
et ajouter le pc qui contient la base dans les sites
Cordialement

"lampaul02" wrote:

christian a écrit le 04/02/2008 à 17h42 :
> au secours !
> je connecte un PC Vista à un PC W98 (reseau simple thernet). Sur les
> deux
> sont installés le même ACCESS XP
> de mon poste VIsta je reconnais bien les postes du réseau sous W98.
> J'accède
> normalement aux lecteurs partagés, et j'ouvre sans problèmes les
> fichiers
> word, excel ou autres.
> Mais quand je veux ouvrir une base Access j'ai un message : "Microsoft ne
>
> peut ouvrir ce ficheir, il est situé hors de votre intranet ou sur un
> site
> non sûr. Pour ouvrir le fichier copiez le sur votre ordinateur ou sur un
>
> endroit sûr"
> Si je déconnecte le parefeu Vista et toute la sécurité, le
> problème reste le
> même.
> Effectivement, si je copie le fichier sur mon PC Vista, je l'ouvre sans
> problèmes.
> Une idée, un conseil ?
j"ai exactement le même pb

Avez vous résolu le pb ?

lampaul02
Seniorpapou a écrit le 20/11/2008 à 12h51 :
Bonjour,
voir dans internet->outils->options->sécurité
choisir intranet local
et ajouter le pc qui contient la base dans les sites
Cordialement

"lampaul02" wrote:

christian a écrit le 04/02/2008 à 17h42 :
> au secours !
> je connecte un PC Vista à un PC W98 (reseau simple thernet). Sur
les
> deux
> sont installés le même ACCESS XP
> de mon poste VIsta je reconnais bien les postes du réseau sous
W98.
> J'accède
> normalement aux lecteurs partagés, et j'ouvre sans
problèmes les
> fichiers
> word, excel ou autres.
> Mais quand je veux ouvrir une base Access j'ai un message :
"Microsoft ne
>
> peut ouvrir ce ficheir, il est situé hors de votre intranet ou sur
un
> site
> non sûr. Pour ouvrir le fichier copiez le sur votre ordinateur ou
sur un
>
> endroit sûr"
> Si je déconnecte le parefeu Vista et toute la
sécurité, le
> problème reste le
> même.
> Effectivement, si je copie le fichier sur mon PC Vista, je l'ouvre sans
> problèmes.
> Une idée, un conseil ?
j"ai exactement le même pb

Avez vous résolu le pb ?

Merci
C'est très simple et cela fonctionne à merveille