access : compatibilité Vista - XP - W98

christian
au secours !
je connecte un PC Vista à un PC W98 (reseau simple thernet). Sur les deux
sont installés le même ACCESS XP
de mon poste VIsta je reconnais bien les postes du réseau sous W98. J'accède
normalement aux lecteurs partagés, et j'ouvre sans problèmes les fichiers
word, excel ou autres.
Mais quand je veux ouvrir une base Access j'ai un message : "Microsoft ne
peut ouvrir ce ficheir, il est situé hors de votre intranet ou sur un site
non sûr. Pour ouvrir le fichier copiez le sur votre ordinateur ou sur un
endroit sûr"
Si je déconnecte le parefeu Vista et toute la sécurité, le problème reste le
même.
Effectivement, si je copie le fichier sur mon PC Vista, je l'ouvre sans
problèmes.
Une idée, un conseil ?

3stone
Bonjour *aussi*

"christian"
> [...]
| même.
| Effectivement, si je copie le fichier sur mon PC Vista, je l'ouvre sans

Regarde si ceci rousoud ton problème...
http://tinyurl.com/3ygs4n

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
news.free.fr
"christian" a écrit dans le message de
[...]

Salut,

il faut ajouter l'adresse reseau dans internet explorer dans la liste des
sites. Ce probleme est apparut chez moi aussi depuis la mise ajour vers
explorer7.

lampaul02
christian a écrit le 04/02/2008 à 17h42 :
[...]

j"ai exactement le même pb

Avez vous résolu le pb ?
Seniorpapou
Bonjour,
voir dans internet->outils->options->sécurité
choisir intranet local
et ajouter le pc qui contient la base dans les sites
Cordialement

"lampaul02" wrote:

> [...]
> problème reste le
> même.
> Effectivement, si je copie le fichier sur mon PC Vista, je l'ouvre sans
j"ai exactement le même pb

Avez vous résolu le pb ?

lampaul02

"lampaul02" wrote:

> [...]
> problème reste le
> même.
> Effectivement, si je copie le fichier sur mon PC Vista, je l'ouvre sans
j"ai exactement le même pb

Avez vous résolu le pb ?

Merci
C'est très simple et cela fonctionne à merveille