Access et Gestionnaire des Taches Windows XP

Laurent
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de créer modifier ou supprimer une tache
planifiée dans Windows XP directement à partir de ACCESS plutôt que d'avoir à
passer dans le gestionnaire de Tache Windows.

Tout exemple serait le bienvenu.

Merci.

Laurent

3stone
Salut,

"Laurent"
| J'aimerais savoir s'il est possible de créer modifier ou supprimer une tache
| planifiée dans Windows XP directement à partir de ACCESS plutôt que d'avoir à
| passer dans le gestionnaire de Tache Windows.

Je demanderai plutot sur le forum Xp si cela est "pilotable" de l'extérieur,
par batch ou autre...
Cela donnerait une piste.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Saintor
Peut-être une piste avec Windows Script Host Object Model wshom.ocx. Je
le faisais ouvrir et mettait une ligne de commande automatiquement dans le
clipboard pour que l'usager termine l'opération puisque je n'ai jamais été
capable de l'automatiser. J'ai depuis laissé tomber Windows Task Scheduler
trop capricieux et j'utilise Automate v5.5, mais pas en programmation.
.
Ce qui suit devrait donner où est situé Tasks.

' For taskchedulerpath
Private Declare Function GetWindowsDirectory Lib "kernel32" Alias
"GetWindowsDirectoryA" _
(ByVal lpBuffer As String, _
ByVal uSize As Long) As Long

Public Function TaskSchedulerPath() As String
Dim sWinDir As String
Dim cChars As Long

Const MAX_PATH As Long = 260&
Const EXPLORER As String = "EXPLORER.EXE
::{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}::{D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060
F5BF}"

sWinDir = String$(MAX_PATH, vbNullChar)
cChars = GetWindowsDirectory(sWinDir, MAX_PATH)
sWinDir = VBA.Left$(sWinDir, cChars)

' Normally, the GetWindowsDirectory does not add a to the end of the
path
' except if the Windows Directory is a root directory, for example C:,
so we test
' just to make sure.
If VBA.Right$(sWinDir, cChars) <> "" Then
TaskSchedulerPath = sWinDir & "" & EXPLORER
Else
TaskSchedulerPath = sWinDir & EXPLORER
End If

End Function