Access - Formulaire auto-remplissage

Le
Tantoun
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, j'ai une base de données de familles qui contient les tables
"Parent", "Enfants", "Contributions". Les tables sont liées par le No de
famille.

Ma question est:

Est-ce qui'il y a une fonction qui pourrait m'aider a peupler
automatiquement le Nom de famille et prénom du parent dans les formulaires
"Enfant" et "Contributions" en entrant le no de famille?

C'est pour saisir le bon parent de l'enfant car il y a beaucoup de Nom de
famille identiques.

Fabien
Le #6330841
[...]

En supposant que ta table se nomme TableFamille et qu'elle contienne
entre autre les champs N°,NomFamille,PrenomFamille :
Tu créé un control NomF=Dlookup("[NomFamille]";"TableFamille";"N°=" &
me.NunFamille) et PrenomF=Dlookup("[PreNomFamille]";"TableFamille";"N°="
& me.NumFamille)
@+

Tantoun
Le #6329921
Fabien,

Merci d'avoir eu le temps de me répondre. Je n'ai pas saisi ce que c'est
NunFamille et NumFamille.

Merci.

[...]

Isabelle
Le #6329901

Merci d'avoir eu le temps de me répondre. Je n'ai pas saisi ce que c'est
NunFamille et NumFamille.

Bonsoir

J'essaye de comprendre VBA donc de traduire
N'hésitez pas à me contredire cela m'aidera à progresser

Dans le cas contraire, si cela peut aider ceux qui commencent

La fonction Dlookup extrait la valeur d'un champ particulier d'un jeu
d'enregistrements spécifique et éventuellement selon une condition précise

Syntaxe :
DLookup(Expression, Domaine, [Critère])
Expression => c'est le nom du champ du domaine duquel on souhaite
extraire la valeur
Domaine => C'est le nom de la table ou de la requête dans laquelle
s'effectue l'extraction
Critère => argument facultatif qui permet de restreindre la recherche
sur un groupe d'enregistrements du domaine considéré

Soit une table nommée TableFamille
Un champ nommé NomFamille
Un champ nommé NumFamille

On crée un contrôle nommée NomF
NomF=Dlookup("[NomFamille]";"TableFamille";"N°=" & me.NumFamille)

L'expression retourne le nom contenu dans le champ NomFamille de
l'enregistrement qui satisfait à critère. Le domaine consiste en la
table TableFamille. L'argument critère limite le jeu d'enregistrements à
ceux pour lesquels N° est égal au champ NumFamille

NomF = DLookup("[NomFamille]", "TableFamille", "N°=" & me.NumFamille")

Merci aux pros de me confirmer si c'est bon

Merci d'avoir eu le temps de me répondre. Je n'ai pas saisi ce que c'est
NunFamille et NumFamille.

Thierry (ze Titi)
Le #6329891
Isabelle avait énoncé :

[...]

Parfait, rien à redire ! Je peux prendre ma retraite !

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour Access:
www.mpfa.info

Isabelle
Le #6329881
Non! non !
pas maintenant Oh là là !

J'ai encore besoin de toi Thierry

Isabelle avait énoncé :

[...]

Le #6329871
Non! non !
pas maintenant Oh là là !

J'ai encore besoin de toi Thierry

Présenté comme ça, j'aurais du mal à garder la conscience tranquille en
partant... :D

Tantoun
Le #6329831
Merci à Isabelle et Thierry,

Si je comprends bien:

1) Le control doit être écrit dans la propriété du champ sur le formulaire
dont j'essaie de peupler

2) C'est quoi: "N°=" & me.xxxxxxx"

Tantoun

[...]

Le #6329821
[...]

NumFamille étant le N° de famille que tu selectionne ou que tu saisi.
Nunfamille étant une erreur de frappe c'est NumFamille que je souhaitais .

Fabien
Le #6329781
[...]

"N°=" & me.xxxxxxx c'est le filtre qui permet de limiter le jeux

d'enregistrements pour obtenir une réponse.
me.xxxxxxx serait le controle qui dans ton formulaire contient le N° de
famille saisi par l'utilisateur.

Tantoun
Le #6382361