Access et internet

Le
André Houssonloge
Bonsoir,

1) j'ai une base de données. je voudrais afficher sur internet un formulaire
à remplir.

2) J'ai créé une page html dans access.

3) Sur mon site, j'ai un lien qui pointe sur cette page html.

4) Comment voir la base de données par internet via une autre machine.

j'ai une page blanche à partir d'une autre machine. Comment doit on faire?

Merci

André Houssonloge
Gloops

A priori, la solution passe par l'écriture d'un programme compilé (do nc
avec VB6 par exemple), qui sera placé sur le serveur dans le répertoi re
adéquat, et qui va exécuter une requête avec les clefs passées en
arguments par un script dans la page HTML. J'avais vus ça sur Internet
il y a plusieurs années, j'imagine qu'on doit encore le trouver.

Pour info, on obtient aujourd'hui un résultat beaucoup plus facile à
mettre en œuvre (si on ne tient pas compte du temps de formation) avec
les pages ASP et la plateforme .Net

Bien entendu, quand je dis plus facile, c'est à supposer que tu aies
l'intention d'en faire un certain nombre. Si c'est juste un formulaire
et tu n'en feras jamais d'autre après, le script et le programme cgi
feront bien l'affaire.

Un point à vérifier : que le serveur assure bien le support du langag e
utilisé pour le programme.
André Houssonloge a écrit, le 15/08/2007 21:39 :
[...]

Le #6310111
Bonsoir,

merci,

je vais continuer mes recherches, mais pour l'instant c'est un peu compliqué
pour moi.

André Houssonloge

"Gloops"
Bonjour,

[...]

Le #6309441
André Houssonloge a écrit, le 16/08/2007 20:29 :
Bonsoir,

merci,

je vais continuer mes recherches, mais pour l'instant c'est un peu comp liqué
pour moi.

C'est vrai qu'il ne faut pas lâcher le morceau pour aboutir, et avoir
tout ce qu'il faut sous la main (le compilateur, le serveur qui accepte
le langage ...)

Bien potasser la partie HTML liée aux formulaires
http://fr.selfhtml.org/html/index.htm

Le script (qui peut être en VBscript ou en JavaScript, comme on préfè re)
doit être capable d'envoyer une requête qui inclut les différents c hamps
clefs, ensuite le programme compilé doit s'occuper du reste.

J'avais trouvé une adresse qui expliquait ça drôlement bien, mais j e ne
te promets rien quant à la retrouver. Enfin qui sait ...

Bon courage en tout cas.

André Houssonloge

André Houssonloge

"Gloops" %