Access: numéro d'enregistrement imposé

Le
spiritspy
Bonjour,
Dans une base Access, je créé des dossiers commandes, il peux y en avoir plusieurs par jour et ceci tout au long de l'année.
Je sais que chaque dossier est un enregistrement avec une numérotation automatique, mais je voudrais que ma base créé automatiquement un numéro de dossier style 08-0123 (année-numéro d'ordre partant de zéro au début de l'année pour la classification).
Combien de champs dois-je créer ? 1 texte ou 2 numériques, et quelle manip en VB pour analyser la présence d'enregistrement depuis le 1er janvier minuit de l'année en cours ?

J'espère avoir formulé correctement ma demande et dans la bonne catégorie car ça sera en VB logiquement.
Je travaille sous Access 2003, avec un niveau moyen en autodidacte.
Merci d'avance pour toute réponse.