Access vs Word vs internet

Le
Berny
Bonjour,

Je voudrais savoir comment trnasférer un état dans word avec sa mise
en page. J'ai access 2002 et je n'y arrive pas.

Je veux être capable d'envoyer par internet des listes et pour y
arriver il faudrait que mon fichier soit en word.

Merci de me répondre
Berny
ralyka

De mon expérience, en important ton état vers world tu perdras bcp de
ta mise en page.

La solution que j'ai trouvé que je pense est très bonne c'est de
convertir ton état en fichier pdf. Pour cela, il suffit de telecharger
le petit logiciel gratuit: pdfcreator (fait une recherche sur google).
Une fois pdfcreator installé, il suffit d'imprimer ton état avec
l'imprimante "pdfcreator" (imprimante virtuelle) ce qui crée
directement ton état, niquel, beau! Ensuite, tu l'envois ou
enregistre.

J'espère avoir pu aider...

Bon week-end.

Ralyka

On 20 oct, 14:05, Berny
[...]

Bruno Frisque
Le #6326281
Et oui, cela fonctionnera fort bien !

Mais si clients, difficiles, pas possible d'installer cette imprimante PDF
virtuelle sur chaque PC !
Il faut les droits d'Administrateur ... et donc appeler le service
informatique du client, avec ses login et passwords, et qui se demande ce
qu'on fait "encore" avec Access.

Bon courage en tout cas, et oui c'est possible et en plus cela "roule" très
bien !

A +

"ralyka" news:
Bonjour,

[...]

Fabien
Le #6387061
[...]

Salut.

Autre solutions
Sur le site de lebans www.lebans.com tu trouvera REPORT2PDF (testé et
approuvé) pour lequel tu n'as que 2 fichiers DLL a copier dans le
dossier de ta base ou dans le dossier system et un bout de code pour
avoir du PDF.
Ou
Toujours sur le meme site REPORT2WORD (ou quelque chose du même genre ,
pas testé ) Qui permet de generer des document Word sans perte de mise
en page.
@+
Fabien