access2007

Le
Pierre
Bonjour,

Il semble que le data object DAO ne fonctionne plus que partiellement avec
access2007. Faut t'il tout migrer en ADO pour continuer à utiliser access à
l'avenir avec VB 6.0 ?

Le moteur de base de données DAO va t'il disparaître avec les releases
d'access à l'avenir ? (si oui, dommage, ca fonctionne vraiment bien)

--

D'avance merci, bonne journée.
Pierre
Pierre wrote:
Bonjour,

Hello,

Il semble que le data object DAO ne fonctionne plus que partiellement
avec access2007.

Il ne fonctionne même plus du tout :-(

Avec une référence à DAO 3.6, un simple appel à
Opendatabase() échoue avec une base au format Access 2007.

Faut t'il tout migrer en ADO pour continuer à
utiliser access à l'avenir avec VB 6.0 ?

En tout cas si on veut utiliser le nouveau format Acess, oui,
j'en ai peur. L'autre possibilité est ODBC.

Le moteur de base de données DAO va t'il disparaître avec les releases
d'access à l'avenir ? (si oui, dommage, ca fonctionne vraiment bien)

C'est même certain. En fait, Microsoft considère DAO comme
obsolète depuis longtemps déjà, et déconseille son utilisation
pour des nouveaux projets:
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ttc6chk1(VS.80).aspx

<hs>pour ma part, je continue à utiliser le format Acces 2000
pour les bases de mes applis persos, et j'utilise DAO que je
trouve bien plus commode qu'ADO, mais c'est une question de
préférence personnelles :-) </hs>

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
Jean-marc wrote:
Pierre wrote:
Bonjour,

Hello,

Il semble que le data object DAO ne fonctionne plus que partiellement
avec access2007.

Il ne fonctionne même plus du tout :-(

J'ai peut être posté un peu vite, sorry.
C'est peut etre possible de le faire fonctionner, mais
il faut regarder ça de plus près ...

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic

<C'est même certain. En fait, Microsoft considère DAO comme
obsolète depuis longtemps déjà, et déconseille son utilisation
pour des nouveaux projets:>

Je ne suis pas d'accord avec toi malgrè ce qu'on trouve parfois sur internet
car MS a changé plrs fois d'avis sur l'évolution du jet et access2003 et
tjrs optimisé pour DAO.

par contre, il semble qu'acces 2007 a perdu sa belle optimisation envers
DAO.

--

D'avance merci, bonne journée.
Pierre
"Jean-marc" de news:47495b34$0$22313$
Jean-marc wrote:
Pierre wrote:
Bonjour,

Hello,

[...]

Le #15385161
c'est sur que si je devais commencer une nv appli auhourd'hui, je
commencerai avec ADO.NET. mais pour l'instant mon appli marche bien et j'ai
pas envie de mettre tout en ADO ou ODBC ou autre ...
Si je devais le faire un jour, je migrerai avec une DLL (accés données) en
ADO.NET en gardant mon interface et gentillement à migrer la totale sous
.NET

--

D'avance merci, bonne journée.
Pierre